Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 61
Photos
1/228
M-Audio Axiom Pro 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet ça bouge tout seul !?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 3 followers
1 ça bouge tout seul !?
Salut,

bon j'avoue, je viens juste de m'y mettre, donc j'ai pas encore trop mis les mains dans le cambouis, mais comme j'ai acheté mon axiom pro 61 d'occaz.. ça m'inquiète un peu.

voilà le problème : une fois connecté, l'axiom bouge tout seul, au niveau dez l'écran de control, et des les 1, 2, 3... qui clignotent toutes seules..

problème déjà rencontré ? des idées ?

merci
2
bon..ben pour l'instant je comprends vraiment pas.. :(( trouvé personne sur google qui avait rencontré ce pb

donc à nouveau si qq'un peut m'aider à comprendre.. dès que j'allume mon axiom pro, les leds se mettent a clignoter toutes seules, et sur le panneau d'affichage les sliders bougent seuls eux aussi.. comme s'ils envoyaient ou recevaient des messages midi d'eux-memes.

merci par avance pour vos aides/explications :|
3
As tu essayé un autre port USB ?
As tu essayé un autre câble USB ?
Quelle est ta config ?
Les drivers sont t-ils bien prévu pour ta config sur le site M Audio ?
Les voyants clignotent dès l'allumage ou lorsque tu lances un séquencer ?
Bref un peu plus d'info de ta part pourrait t'orienter vers une ou des pistes pour solutionner ton problème.
Car cela peut venir tout simplement de ton clavier que je possède et n'est jamais eu de pb avec. ;)
4
bon, j'avoue je post peut etre un peu tot par rapport à ma connaissance de ce nouveau clavier pour moi, mais c'est bizarre quand meme comme comportement.

effectivement, j'ai essayé avec un autre cable, avec un autre port, le pbl semble être le même

j'ai aussi essayé de faire un reset car j'ai acheté le clavier d'occaz. mais meme ça, ça ne semble pas marcher. le probleme vient peut etre de là. l'ancien utilisateur a peut etre configuré pour une utilisation avec un autre logiciel par ex ou qq comme ça

bref.. ça me dit rien qui vaille, mais je vais essayer d'aller plus avant dans la machine et je reviendrai solliciter votre aide, si vraiment je suis bloqué

merci !
5
Oui bizarre en effet...

Bon courage et n'hésite pas si besoin ;)
6
Tu le branche bien sur une prise USB de ton ordi et non pas sur un Hub USB surtout non alimenté ?
Et je crois qu'il y a aussi des problème en le branchant sur une prise USB 3.0 donc vérifie qu'il est bien sur une prise USB 2.0.
Pour être sûr le mieux est de trouver un transfo et de l'essayer sans USB pour voir.
Sinon S.A.V.
7
salut,

c'est precisemment ce que je fais, il ne me restait plus que ça pour être sur. Branché direct sur secteur uniquement et bug présent. J'ai renvoyé l'axiom au vendeur. Je verrai bien si je rencontre le m^meme pb au cas ou je retrouve le meme modèle.. à moins que je m'oriente vers un autre modèle

merci !
8
Salut
j'ai a peu pres le meme probleme mais je sais a peu pres d'ou vient la cause (meme pb sur 2 clavier different.)
cet ete j'ai eu un incendie chez moi et tous le matos a pris la fumée.
j'ai demonter pour essayer de nettoyer mais ca marche pas mieux.
9
au moins je me sens moins seul.. :|

mais bon du coup, j'ai du renvoyer le clavier au vendeur..
10
bah tiens pendant que j'y suis.. z'auriez pas des conseils pour un clavier maitre 61 touches (ou plus pq pas..)
j'avais un m-audio keystation 61es, qu etait pas si mal que ça.. j'hésite à reprendre ce modele ou me tourner vers des modeles plus "fournis" en matiere de potards, et controles divers type axiom pro.

et sinon le korg nano control couplé avec un clavier maître, ça marche bien ? des utilisateurs ?