Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2025 à 04:02:01Armer les pistes via le s61
Slt
Quelqu’un saurais comment armer les piste sans avoir à passer par la souris
Un raccourci clavier sur le Kontrol ?
Merci
Drumasonix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
2Posté le 17/09/2025 à 20:33:39
Personnes ?
0
csurieux
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 26/09/2025 à 19:31:19
Qu'entends-tu par armer les pistes ?
0
Drumasonix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
4Posté le 27/09/2025 à 17:40:41
Ben un raccourci dans ableton ou tu appui sur le bouton rouge qui arme la piste pour enregistrer
Et avec le clavier ordi tu peux choisir soit une seul ou toute d’un coup
Sauf que j’aimerais le faire du kontrol direct !
Y’a solo / mute / level etc mais pas armer. !
0
csurieux
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 27/09/2025 à 18:26:14
Je n'ai pas ableton mais sous Cubase, il suffit de sélectionner une piste et de presser record. Sinon des vidéos de Native Instrument sur la série KS mk3 présentent des exmples avec Ableton.
vers 44:00
1
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 18:29:00 ]