< Tous les avis Nektar Impact GX61
miku mika miku mika

« Pour le prix faut pas en attendre plus »

Publié le 16/04/21 à 15:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour commencer c'est mon premier clavier maître qui m'as bien aidé mais dont j'ai quand même quelque point a soulever.

Tout d'abord, n'y connaissant rien au différent type de toucher j'ai choisi celui-ci au pifomètre et le toucher m'as un peu déçu.. mais cela est une erreur de ma part à ne pas prendre en compte,
1. ce qui est décevant c'est les courbes de vélocité, les réglages sont pour moi incompréhensible et j'ai beaucoup galéré avec ceux ci, la vélocité est un peu naze et j'ai du mal a trouver un juste milieu pour une bonne expressivité, soit il joue faible, moyen ou fort donc très peu de nuances.

2. les boutons de transport sont pas vraiment utile et un peu gadget mais on peu leurs trouver une utilité de temps a autre.

3. les molettes de pitchbend et modulation sont juste HORRIBLES, je m'explique, pendant 3-4 mois aucun problème tout fonctionne très bien mais ensuite ses deux molettes se sont mises à envoyer des signaux midi sans que je ne les touches et ce qui devait ressembler à un "Dooooo" fait plutôt "Dooré#ooosiiido" et c'est très désagréable quand on joue d'entendre son instrument se désaccordé.. c'est vraiment ce qui m'as déçu.. néanmoins ce problème n'est pas spécifique à ce clavier vous pourriez le retrouver sur n'importe quel clavier et il seras plus récurrent si ce dernier est bas de gamme, c'est pourquoi je vous conseil lorsque vous achetez un clavier maître de le prendre avec le moins de bouton/potard ( sauf si il dispose d'un fonctionnalité qui vous est essentiel) car chaque potard ou option en plus peut être sujet a dérèglement.

Malgré tout ses petits défauts il reste quand même un petit clavier maître abordable pour - 100€
même si mon avis peut vous dissuader de l'acheter n'oubliez pas que tout les problèmes cité plus haut peuvent exister sur n'importe quel autre clavier donc réfléchissez y. En ce qui me concerne j'ai quand même une bonne expérience avec clavier, il me sert à apprendre le piano et a composer.