< Tous les avis Prodipe 61C

Prix public : 159 € TTC
C7(#9) C7(#9)

« A jeter »

Publié le 12/01/14 à 07:17
La légèreté, la liaison USB midi, le côté compact, le prix (avant que je me rende compte qu'il ne le valait même pas).

Je ne me suis pas soucié du toucher avant de l'acheter car c'était juste pour écrire (des partitions) et je me suis dit que ça ferait toujours l'affaire. Mais c'est vraiment le touché le plus désagréable qui existe à ma connaissance.

Il me convenait à peine même pour mon utilisation. Impossible de jouer certains traits un peu technique avec.

Je l'ai utilisé un an jusqu'à ce que des touches s'arrêtent de fonctionner. Pas de problème, fort de 20 ans d'expérience dans des claviers de toutes sortes j'ai pris mon tournevis et j'ai démonté mais surprise, le caoutchouc des rubbers est d'une fragilité folle au niveau des plots conducteurs !! En plus pour une touche défectueuse il faut changer les contacts d'1/3 du clavier. Vu la daube que c'est j'ai préféré abandonner d'autant qu'un des encodeurs rotatifs était déjà HS rien qu'en le regardant. Pourtant je pense être hyper soigneux avec mes instruments ou mon matériel. Mais pour ce clavier je n'ai aucun respect.
Pour l'écriture j'ai depuis acheté un M-Audio ES88 et c'est tout à fait correct pour mon utilisation. Un conseil n'achetez pas ce Prodipe, du coup perso je fuis cette marque. Si vous voulez des pièces, le miens de 2 ans d'âge n'est pas encore à la déchèterie...