Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Grand Stage
Photos
1/20
ROLI Seaboard Grand Stage

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet quelques questions à ceux/celles qui l'ont

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
1 quelques questions à ceux/celles qui l'ont
Salut salut !

ça fait un moment que ce clavier du futur m'intéresse.
J'ai pu le tester rapidement une fois en magasin et le 37 touches contrôleur (avec Equator, donc ce qui revient un peu à la même chose) ; et à chaque fois c'était comme une mauvaise expérience, frustration et incompréhension...
Alors voilà mes constats :

- il faut frapper les touches comme une brute ! la vélocité semble vraiment mal réglée sur les presets...
- les notes sont souvent fausses dès leur attaque si on ne vise pas exactement le centre des "touches"
- les réglages de courbe des contrôles sont assez inefficace... non ?
- il me semble qu'il n'y a pas de fonction qui gère une attaque propre (volume, pitch, filtre, ect... à un niveau "nominal") et qui ensuite permet de moduler
- les rubans du haut et du bas qui servent à slider ne sont pas réglables en course (ou j'ais pas trouvé...) ; je crois me rappeler que ça slidait deux octaves alors que j'avais bougé mon doigt que d'un seul octave... du coup quand on slide sur le ruban en horizontal et qu'on glisse ensuite verticalement sur une note, ce n'est pas la même note...

voili voilou, qu'en pensez-vous, vous qui l'avez ?
ça me ferait tellement plaisir que quelqu'un me dise que tout ça est paramétrable sans problème ; parce que là ce clavier me parait assez injouable, ou plutôt très mal optimisé.

merci beaucoup !
2
personne ?
3
Tu as tout dit...
j'ai le grand stage et il vient de tomber en panne.

Oui,il faut un gros apprentissage pour pouvoir en jouer je dois l'avouer mais au bout du compte c'est un sacré clavier mais je ne pense pas que je referais cet achat car le sav laisse beaucoup à désirer.
Je n'ai pas fouillé tous les paramètres et j'ai du faire avec et jouer le plus précis pour arriver à en sortir quelque chose de propre.
Là je dois attendre la réponse du sav qui ne m'envoie depuis une semaine que des messages automatiques.
Amicalement !

4
J'ai fini par avoir une réponse du sav.
Mon roli à finalement été réparé.
En ce qui concerne le clavier. Oui il faut appuyer comme un bœuf et j'avoue être très déçu par ce clavier.
Les sons sont pourtant géniaux.
Je ne referais pas cet achat.
Je l'ai laissé de côté dans mon studio et depuis une semaine je l'ai rallumé et à mon grand désespoir une autre panne... Les dons internes craquent. Et il faut plusieurs redémarrage pour que je puisse utiliser equator installé sur mon pc.
Je vais devoir le renvoyer à Londres et cela ne m'enchante pas.
5
Au fait (un an plus tard, déso hihi !), merci beaucoup pour tes réponses et bon courage pour les pannes !
6
Je lorgne sur les produits ROLI mais visiblement il y a énormément de retours négatifs (en dehors des sons, je parle du hardware, des installs voire de la cohabitation de tous leurs produits l'éco-système proposé par la marque)...

Ca ne semble pas au point tout ça?