< Tous les avis Fatar / Studiologic SL73 Studio
Eliot33 Eliot33

« Une bonne base »

Publié le 27/04/21 à 14:15
Pour aborder ou enregistrer du piano, à ce prix on ne peut pas mieux faire. Le toucher fait le job, il est assez réactif, mais nécessite de régler les courbes de sensibilité. Là, il pêche, car il faut se débrouiller seul. Aucune explications ni tutoriels complets disponibles à ce jour. C'est dommage car les fonctions sont là.
Les joysticks manquent un peu de précision, mais en contrôle d'un vst (Xpand2 pour moi), c'est plutôt pas mal, même si je n'ai pas encore trouvé l'utilité du 3e.
Il est livré avec un transfo (pas obligatoire) et une pédale basique (mais qui a le mérite d’exister) mais sans câble usb. Il supporte un 3m pour l'alimentation, ce qui n'est pas le cas de tous les périphériques alimentés en usb.
Un effort de Studiologic sur l'usage de son application de split et des paramètres utilisateur et il aura 5*.

En conclusion, c'est un pur clavier maitre au toucher piano, auquel un petit contrôleur doit être adjoint pour avoir tout. En 73 touches, pour moi c'est suffisant et moins encombrant. Je ne regrette pas mon achat.