Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2014 à 10:56:00Programmer un patch vers un expandeur à plusieurs banques
Hello,
Je pilote un Kurzweil PC2R qui possède entre autres deux banques particulières : bank #0 et bank #6 dans lesquelles uniquement ces sons m'intéressent.
Comment paramétrer par exemple un patch du A-33 pour aller chercher le programme 42 de la banque 6 svp ?
zan33
1057
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/06/2014 à 11:22:30
La doc explique que l'application d'un patch consiste à envoyer des informations de sélection de banque, de variation et de programme. Les paramètres CC00/CC32 (BANK SELECT) et PROGRAM CHANGE sont utilisés. Je suppose que je doive vérifier les paramètres midi du PC2R ? Pas très bien compris ce qu'est une variation...
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 18/06/2014 à 11:30:42
De mémoire, les patchs du A-33 comprennent ET le n° de banque, ET le numéro de programme.
Ce qui est d'ailleurs assez chiant quand tu ne veux que des n° de programme. Mais dans ton cas, ça roule. Je ne vois pas trop où est le problème. Tu programmes un bouton pour qu'il envoie le bon n° de banque et de patch et oualà
Le seul truc qu'il faut que tu vérifies, c'est si le Kurtzweil travaille en codes patchs de 0 à 127 ou de 1 à 128.
Le A-33 contient un double numéro pour les banques MSB/LSB avec les contrôleurs midi CC00/CC32.
Sur le PC2R les patches/sons vont de 000 à 127. On dirait que pour atteindre le 43eme son (#42) de la banque #6 il faille envoyer les valeurs : CC00=0 + CC32=6 + PC=42. Correct ?