Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland A-33
(6)
Déposer un avis

Argus du Roland A-33

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter A-33 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 68,09 €

Programmer un patch vers un expandeur à plusieurs banques

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Programmer un patch vers un expandeur à plusieurs banques
Hello,
Je pilote un Kurzweil PC2R qui possède entre autres deux banques particulières : bank #0 et bank #6 dans lesquelles uniquement ces sons m'intéressent.
Comment paramétrer par exemple un patch du A-33 pour aller chercher le programme 42 de la banque 6 svp ?
La doc explique que l'application d'un patch consiste à envoyer des informations de sélection de banque, de variation et de programme. Les paramètres CC00/CC32 (BANK SELECT) et PROGRAM CHANGE sont utilisés. Je suppose que je doive vérifier les paramètres midi du PC2R ? Pas très bien compris ce qu'est une variation...
De mémoire, les patchs du A-33 comprennent ET le n° de banque, ET le numéro de programme.

Ce qui est d'ailleurs assez chiant quand tu ne veux que des n° de programme. Mais dans ton cas, ça roule. Je ne vois pas trop où est le problème. Tu programmes un bouton pour qu'il envoie le bon n° de banque et de patch et oualà :bravo:

Le seul truc qu'il faut que tu vérifies, c'est si le Kurtzweil travaille en codes patchs de 0 à 127 ou de 1 à 128.
Le A-33 contient un double numéro pour les banques MSB/LSB avec les contrôleurs midi CC00/CC32.
Sur le PC2R les patches/sons vont de 000 à 127. On dirait que pour atteindre le 43eme son (#42) de la banque #6 il faille envoyer les valeurs : CC00=0 + CC32=6 + PC=42. Correct ?

Question traitée ici également : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kurzweil/PC2R/forums/t.567583,programmer-un-patch-depuis-un-clavier-maitre-roland-a-33.html