Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Programmer un patch vers un expandeur à plusieurs banques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmer un patch vers un expandeur à plusieurs banques
Hello,
Je pilote un Kurzweil PC2R qui possède entre autres deux banques particulières : bank #0 et bank #6 dans lesquelles uniquement ces sons m'intéressent.
Comment paramétrer par exemple un patch du A-33 pour aller chercher le programme 42 de la banque 6 svp ?
2
La doc explique que l'application d'un patch consiste à envoyer des informations de sélection de banque, de variation et de programme. Les paramètres CC00/CC32 (BANK SELECT) et PROGRAM CHANGE sont utilisés. Je suppose que je doive vérifier les paramètres midi du PC2R ? Pas très bien compris ce qu'est une variation...
3
De mémoire, les patchs du A-33 comprennent ET le n° de banque, ET le numéro de programme.

Ce qui est d'ailleurs assez chiant quand tu ne veux que des n° de programme. Mais dans ton cas, ça roule. Je ne vois pas trop où est le problème. Tu programmes un bouton pour qu'il envoie le bon n° de banque et de patch et oualà :bravo:

Le seul truc qu'il faut que tu vérifies, c'est si le Kurtzweil travaille en codes patchs de 0 à 127 ou de 1 à 128.
4
Le A-33 contient un double numéro pour les banques MSB/LSB avec les contrôleurs midi CC00/CC32.
Sur le PC2R les patches/sons vont de 000 à 127. On dirait que pour atteindre le 43eme son (#42) de la banque #6 il faille envoyer les valeurs : CC00=0 + CC32=6 + PC=42. Correct ?

Question traitée ici également : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kurzweil/PC2R/forums/t.567583,programmer-un-patch-depuis-un-clavier-maitre-roland-a-33.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 13:21:17 ]