Adaptateur pour Roland A-37
- 29 réponses
- 10 participants
- 2 726 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2002 à 20:53:09Adaptateur pour Roland A-37
Bonsoir,
Il y a quelques mois j'ai acheté un clavier maître Roland A-37 chez Hamm à Paris près de la rue de Rennes, et je cherche maintenant à acheter l'adaptateur (ACA 9V 200mA) pour pouvoir l'utiliser sur le secteur, parce qu'il est très gourmand en batteries...
N'habitant pas à Paris même, je suis allé à un Hamm à Créteil et demandé si ils avaient un adaptateur pour mon clavier en précisant les references venant du manuel de l'A-37.
Surprise, ils (trois jeunes) me disent qu'ils ne peuvent pas savoir exactement ce que je veux, et que même avec la reference de l'adaptateur, ils ne peuvent pas me vendre ce que je cherche; ils me disent aussi qu'il faut que j'ammène le clavier au magasin , je retourne au magasin sans le clavier, je revois les même trois jeunes et je leur montre la reference exacte de l'adaptateur Roland ACA en insitant sur chaque terme de la reference (9V et 200mA).
Et re, ils me disent qu'il faut que j'ammène le clavier (au moins j'aurais tenté ), mais ils ajoutent qu'il faut qu'ils essaient chaque adaptateur sur mon A-37 car il existe plusieurs types d'adaptateurs comme je veux, et qu'ils ne rentre pas tous dans l'A-37.
Ca me fait peur parce que je les imagine en train de tester chaque adaptateur Roland dans mon clavier et de les tester en le mettant sous tension, et si un adaptateur ne convient pas, qu'est ce qu'il se passe? Court-circuit?
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ou que ça les embête de chercher mon adaptateur... je n'ai pas dit qu'ils ne savent pas, ce n'est qu'une impression.
Est-ce que ce qu'ils me disent est vrai? Est-ce que je dois vraiment apporter mon clavier?
C'est lourd (oh un peu, mais quand même...) et ca m'ennuierai de faire l'aller et retour pour rien ou pour qu'ils me vendent n'importe quoi.
Est-ce que je devrai plutôt aller à celui de Paris (où ils semblaient beaucoup plus compétants et sympathiques) ou dans un magasin de connectiques? (je me deplace et téléphone avec beaucoup de difficulté, c'est pour ça que je préfère demander ici)
pi
Il y a quelques mois j'ai acheté un clavier maître Roland A-37 chez Hamm à Paris près de la rue de Rennes, et je cherche maintenant à acheter l'adaptateur (ACA 9V 200mA) pour pouvoir l'utiliser sur le secteur, parce qu'il est très gourmand en batteries...
N'habitant pas à Paris même, je suis allé à un Hamm à Créteil et demandé si ils avaient un adaptateur pour mon clavier en précisant les references venant du manuel de l'A-37.
Surprise, ils (trois jeunes) me disent qu'ils ne peuvent pas savoir exactement ce que je veux, et que même avec la reference de l'adaptateur, ils ne peuvent pas me vendre ce que je cherche; ils me disent aussi qu'il faut que j'ammène le clavier au magasin , je retourne au magasin sans le clavier, je revois les même trois jeunes et je leur montre la reference exacte de l'adaptateur Roland ACA en insitant sur chaque terme de la reference (9V et 200mA).
Et re, ils me disent qu'il faut que j'ammène le clavier (au moins j'aurais tenté ), mais ils ajoutent qu'il faut qu'ils essaient chaque adaptateur sur mon A-37 car il existe plusieurs types d'adaptateurs comme je veux, et qu'ils ne rentre pas tous dans l'A-37.
Ca me fait peur parce que je les imagine en train de tester chaque adaptateur Roland dans mon clavier et de les tester en le mettant sous tension, et si un adaptateur ne convient pas, qu'est ce qu'il se passe? Court-circuit?
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ou que ça les embête de chercher mon adaptateur... je n'ai pas dit qu'ils ne savent pas, ce n'est qu'une impression.
Est-ce que ce qu'ils me disent est vrai? Est-ce que je dois vraiment apporter mon clavier?
C'est lourd (oh un peu, mais quand même...) et ca m'ennuierai de faire l'aller et retour pour rien ou pour qu'ils me vendent n'importe quoi.
Est-ce que je devrai plutôt aller à celui de Paris (où ils semblaient beaucoup plus compétants et sympathiques) ou dans un magasin de connectiques? (je me deplace et téléphone avec beaucoup de difficulté, c'est pour ça que je préfère demander ici)
pi
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/01/2003 à 18:48:18
Je possède en effet ce genre d'adaptateur universel...
Sinon, j'ai appelé univers-son mais je suis tombé sur une nana qui m'avait pas l'air très très calée mais qui m'aurait assuré que le transfo était livré avec. J'y crois pas trop mais bon...
A priori, il faut un transfo avec ces caractéristiques :
Adapter 9V DC 300mA
Si j'en crois la référence qui a été donné plus haut, ce serait celui-ci : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-102837.html
Sinon, j'ai appelé univers-son mais je suis tombé sur une nana qui m'avait pas l'air très très calée mais qui m'aurait assuré que le transfo était livré avec. J'y crois pas trop mais bon...
A priori, il faut un transfo avec ces caractéristiques :
Adapter 9V DC 300mA
Si j'en crois la référence qui a été donné plus haut, ce serait celui-ci : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-102837.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jumbo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/01/2003 à 19:39:38
??? excuses? je n'ai pas voulu cela! mais je ne sais plus que penser, si univers n'a pas ce truc, je ne puis t'en dire plus vu que moi je n'ai pas chercher plus loin (c'est moi qui m'excuse)
chris
chris
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/01/2003 à 11:54:08
Hé les gars,
Arrêtez de vous prendre la tête avec des transfos qui doivent absolument provenir du constructeur . Ces transfos ne sont en général pas vraiment différents des transfos universels. Si ça se met, ce sont les mêmes boîtes qui fabriquent ces bidules.
Les points auxquels il faut faire attention sont :
- Le connecteur : vérifiez s'il est standard ou non. Roland, Boss et Yamaha utilisent généralement des connecteurs standards disponibles sur tout tranfo universel. Par contre, pour l'exemple, celui du V-Amp de Behringer n'a rien de standard et nécessite le transfo du constructeur.
- L'ampérage (A) : il faut que le transfo supporte au MINIMUM l'ampérage de la machine qu'il alimente. Plus, c'est mieux.
- Le voltage (V) : il faut que le transfo puisse fournir le voltage demandé par l'appareil. Ni + ni -.
Bonne journée,
Chris.
Arrêtez de vous prendre la tête avec des transfos qui doivent absolument provenir du constructeur . Ces transfos ne sont en général pas vraiment différents des transfos universels. Si ça se met, ce sont les mêmes boîtes qui fabriquent ces bidules.
Les points auxquels il faut faire attention sont :
- Le connecteur : vérifiez s'il est standard ou non. Roland, Boss et Yamaha utilisent généralement des connecteurs standards disponibles sur tout tranfo universel. Par contre, pour l'exemple, celui du V-Amp de Behringer n'a rien de standard et nécessite le transfo du constructeur.
- L'ampérage (A) : il faut que le transfo supporte au MINIMUM l'ampérage de la machine qu'il alimente. Plus, c'est mieux.
- Le voltage (V) : il faut que le transfo puisse fournir le voltage demandé par l'appareil. Ni + ni -.
Bonne journée,
Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Anonyme
521410
14 Posté le 10/01/2003 à 12:16:14
Je ne me prends pas du tout la tête, justement je disais que mon adaptateur est universel, et ca fonctionne parfaitement...
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/01/2003 à 18:13:50
Ce qu'il te faut c'est :
1) adaptateur 220V >>> 9V DC (continu)
si c'est un "universel" 3-6 9-12 : OK tu le positionne sur 9V !
2) 200 mA minimu
ça veut dire que l'adaptateur doit au fournir 200 mA !
vu que c'est quasiment le minimum ... prends n'importe quoi égal ou supérieur
(300-500-800 mA c'est égal !!!)
3) le connecteur existe en 2 formats : un "petit" trou, et un "gros" trou
>>> pour les Roland A30-A33-A37 : "gros" trou
cad : diamètre extérieur 5,4 mm
diamètre intérieur (le "trou") : 2,5 mm
>>> si c'est un adaptateur unversel avec une "croix" :
tu as différents diamètres, et tu enfiches le bon !!!
4) polarité : ces adaptateurs existent avec 2 polarité.
Ce qui est généralement indifqué, c'est la polarité de la pin intérieure.
Dans le cas du A30-A33-A37 c'est NEGATIF (au milieu ... dans le trou !!!)
Soit tu prends un adaptateur qui est bien négatif au milieu
Soit tu prends un adaptateur qui a un inverseur de polarité (connecteur)
qui te permet de choisir positif ou négatif au milieu ...
Voila ! tu sais tout sur le sujet.
Va chez Auchan, Carrefour, Leclerc, Hypermédia ou autres, tu devrais trouver !!!!
Willy, zicos electronicien
1) adaptateur 220V >>> 9V DC (continu)
si c'est un "universel" 3-6 9-12 : OK tu le positionne sur 9V !
2) 200 mA minimu
ça veut dire que l'adaptateur doit au fournir 200 mA !
vu que c'est quasiment le minimum ... prends n'importe quoi égal ou supérieur
(300-500-800 mA c'est égal !!!)
3) le connecteur existe en 2 formats : un "petit" trou, et un "gros" trou
>>> pour les Roland A30-A33-A37 : "gros" trou
cad : diamètre extérieur 5,4 mm
diamètre intérieur (le "trou") : 2,5 mm
>>> si c'est un adaptateur unversel avec une "croix" :
tu as différents diamètres, et tu enfiches le bon !!!
4) polarité : ces adaptateurs existent avec 2 polarité.
Ce qui est généralement indifqué, c'est la polarité de la pin intérieure.
Dans le cas du A30-A33-A37 c'est NEGATIF (au milieu ... dans le trou !!!)
Soit tu prends un adaptateur qui est bien négatif au milieu
Soit tu prends un adaptateur qui a un inverseur de polarité (connecteur)
qui te permet de choisir positif ou négatif au milieu ...
Voila ! tu sais tout sur le sujet.
Va chez Auchan, Carrefour, Leclerc, Hypermédia ou autres, tu devrais trouver !!!!
Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Amp_fr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/01/2003 à 04:16:36
alala on ne peux pas toujours être musicien et technicien . . .
j'ai un roland a37, il fonctionne tres bien avec un adaptateur universel . . .
quoique maintenant que j'y pense l'autre jour yavait de la fummée qui sortait du clavier et yavait comme une petite odeur de brullé . . . humhum . . .
Jumbo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/01/2003 à 10:44:31
Gasp! ceci dit, ça sent drolement le brûlé autour de mon PC aussi parfois, j'espère que ce n'est dû qu'à ma conso de clopes(lol, lol, lol)
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/01/2003 à 02:08:26
Juste pour dire que j'ai eu mon clavier aujourdh'ui et que tout fonctionne très bien avec un adaptateur universel ... pour le moment je le trouve très bien mis à part le toucher un peu leger... c'est du semi-lesté mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus lourd... enfin, je vais m'y faire !! Je vais me commander la pédale de sustain maintenant
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/01/2003 à 16:37:00
Question bête : est-ce que en Allemagne ce sont les mêmes prises electrique qu'en France ? format de prise, voltage et tout ça, c'est pareil ?
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/01/2003 à 12:12:56
Si en France, on utilise les mêmes prises qu'en Belgique, alors en France, ce sont les mêmes qu'en Allemagne.
P.S. Ca me rappelle mon cours de math : si 2 droites sont parallèles à une 3ème, alors elles sont parallèles entre elles.
Finalement, ce n'était pas inutile, ce blabla
Chris.
Bon, la réponse est oui, because ce sont les mêmes qu'en Belgique.
P.S. Ca me rappelle mon cours de math : si 2 droites sont parallèles à une 3ème, alors elles sont parallèles entre elles.
Finalement, ce n'était pas inutile, ce blabla
Chris.
Bon, la réponse est oui, because ce sont les mêmes qu'en Belgique.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
- < Liste des sujets
- Charte