Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Adaptateur pour Roland A-37

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 639 vues
  • 1 follower
1 Adaptateur pour Roland A-37
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai acheté un clavier maître Roland A-37 chez Hamm à Paris près de la rue de Rennes, et je cherche maintenant à acheter l'adaptateur (ACA 9V 200mA) pour pouvoir l'utiliser sur le secteur, parce qu'il est très gourmand en batteries...

N'habitant pas à Paris même, je suis allé à un Hamm à Créteil et demandé si ils avaient un adaptateur pour mon clavier en précisant les references venant du manuel de l'A-37.

Surprise, ils (trois jeunes) me disent qu'ils ne peuvent pas savoir exactement ce que je veux, et que même avec la reference de l'adaptateur, ils ne peuvent pas me vendre ce que je cherche; ils me disent aussi qu'il faut que j'ammène le clavier au magasin :???:, je retourne au magasin sans le clavier, je revois les même trois jeunes et je leur montre la reference exacte de l'adaptateur Roland ACA en insitant sur chaque terme de la reference (9V et 200mA).

Et re, ils me disent qu'il faut que j'ammène le clavier (au moins j'aurais tenté :| ), mais ils ajoutent qu'il faut qu'ils essaient chaque adaptateur sur mon A-37 :8O: car il existe plusieurs types d'adaptateurs comme je veux, et qu'ils ne rentre pas tous dans l'A-37.

Ca me fait peur parce que je les imagine en train de tester chaque adaptateur Roland dans mon clavier et de les tester en le mettant sous tension, et si un adaptateur ne convient pas, qu'est ce qu'il se passe? Court-circuit? :oo:

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ou que ça les embête de chercher mon adaptateur... je n'ai pas dit qu'ils ne savent pas, ce n'est qu'une impression.

Est-ce que ce qu'ils me disent est vrai? Est-ce que je dois vraiment apporter mon clavier?
C'est lourd (oh un peu, mais quand même...) et ca m'ennuierai de faire l'aller et retour pour rien ou pour qu'ils me vendent n'importe quoi.
Est-ce que je devrai plutôt aller à celui de Paris (où ils semblaient beaucoup plus compétants et sympathiques) ou dans un magasin de connectiques? (je me deplace et téléphone avec beaucoup de difficulté, c'est pour ça que je préfère demander ici)


pi
2
J'ai bien eu ton mail "pi", l'adaptateur que tu cherches ets le roland ACA-230 que tu peux te procurer chez univers-sons.com, 26euros par chronopost(port offert), ils sont très sympas et compétents, vas sur leur site pour te procurer leur téléphone ou commande l'adaptateur directement sur leur site (c'est ce que j'avais fait) voilà, have a good day
chris
3
Oui effectivement, je crois que les vendeurs du magasin sont incompétents ou ont trop de clients !!!
Univers sons est un bon choix.
4
Merci à vous deux! :bravo:
5
Bonjour,

Je ne trouve pas le ACA-230 sur le site de univers-son... peut-être ne le vendent-ils plus... vous savez ou est-ce que je pourrai me le procurer ?

Sinon, question très con, j'ai vu qu'il y étais chez Thomann, ils ont les même prises que nous en allemagne, y'a pas de pb de compatibilité ?? Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ouaip, bonne année, mais à part univers-son je ne vois pas, excuses
chris :oops:
7
Bonne année aussi :) !!

Mince, je vais quand même pas payer un adaptateur à 20€ avec 15€ de frais de port chez Thomann quoi :??: ...

On peut pas prendre un bête adaptateur secteur universelle à 50 balles chez Auchan en règlant l'ampérage et le voltage ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
J'ai ne l'ai pas vu chez univers-son non plus, mais en passant devant Surcouf je suis allé au stand "Docteur Zicmu" et le gars m'a donné (enfin, j'ai quand même eu à payer) un adaptateur universel (pas de la marque Roland) pour €22.71, avec plusieurs prises et la possiblité de passer en 3, 6, 9, ou 12 volts. il m'a dit que 9 volts c'etait bien pour la plupart des claviers Roland.

-seb
9
Enfer & damnation, non!!!! téléphone à univers-son, ils l'ont cet adaptateur, c'est sûr! (même s'il n'apparaît pas sur le site - du moins facilement (il est plutôt "dissimulé, c'est vrai))
chris
10
:mdr: j'en etait sûr, faut aussi dire que j'étais vraiment desespéré.

désolé :(( je ne recommencerai plus. c'est promis.