< Tous les avis Akai Professional MPK88
Akai Professional MPK88
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Selmit Selmit

« Excellent clavier »

Publié le 19/03/13 à 11:24
88 touches, 16 pads, 8 faders + rotatifs infinis, tout ce qu'il faut pour le home studio, en un seul clavier.

Le toucher est certes un pu dur par rapport à certains pianos, mais c'est sans commune mesure avec la plupart des claviers... On peut doser la force de frappe, et la dynamique répond répond vraiment très bien.
Les pads sont une peu dures, mais très résistants. On peut bien se lâcher dessus en live, aucun risque de les faire péter.
Le manuel fait ce qu'il à faire, sans plus.
La configuration générale est assez simple, pour peu qu'on ait déjà un peu manipulé ce type de matériel et toutes les touches/potards sont éditables très facilement, à l'aide d'une simple touche.

Je l'utilise depuis plus d'un an, après avoir manipulé quelques autres modèles en magasin.
La particularité que j'aime le moins est son poids, mais il faut ce qu'il faut pour avoir un touché aussi confortable... Un bouton On/Off aurait été une bonne idée, aussi.
Le rapport qualité/prix doit prendre en compte la robustesse. Et à mon avis, ce clavier fonctionnera encore parfaitement dans 20 ans... Donc selon moi, c'est un très bon rapport qualité prix, au vu des fonctionnalités, de la qualité du toucher et de la finition en général.
Je referais ce choix les yeux fermés.