< Tous les avis Akai Professional MPK88
Akai Professional MPK88
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Des notes et du bruit Des notes et du bruit

« Très bien »

Publié le 24/12/10 à 10:26
Pour les connectiques je vous laisse vous référer à la fiche technique. Je vais l'agrémenter d'une SP2 de M audio.

Motivation du choix :
88 notes toucher lourd
les pads
plein de petits boutons qui permettent de s'amuser avec ses vst
le savoir-faire AKAI
le prix (achat avant l'augmentation générale)

Bon produit, toucher très correct pour les non-pianiste, plus adapté aux personnes habituées aux claviers qu'a un réel toucher piano, comme moi.
Branché sur mon macbook, lancé Live et tout fonctionne sans avoir à configurer quoi que ce soit, c'est parfait. (en direct usb, pas par un HUB, la bête étant gourmande).
Je n'ai pas été trop loin dans l'utilisation pour l'intant, je ne l'ai que depuis une semaine.

Une semaine.
J'ai essayé un M audio et un CME en 88 notes toucher lourd et dans la même gamme de prix. Le MPK88 m'a plu car il apporte beaucoup plus de fonctionnalités que les autres.
C'est un bon (avant l'augmentation je l'aurais mis en Très bon) rapport qualité/prix qui conviendra très bien aux personnes cherchant un outil complet, solide, et peu cher au vu de ses qualités.

Les mauvais points :
Pas de bouton on/off (j'exagère un peu mais je trouve ça très utile)
Le poid (quand même 30 kilos d'après la boîte) il est difficilement transportable, oublier la scène tout les soirs avec insatallation et désinstallation.
Arpégiateur inutile (c'est une fonction pas un arpégiateur en soi)
Les pads et les touches font un peu de bruit