Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Peut-on assigner des effets sur le Akai MPK88 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
1 Peut-on assigner des effets sur le Akai MPK88 ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on peut assigner des effets sur ce clavier maître ?
Si oui, comment fait-on les assigner sur des potards (rotatifs ? linéaires ? boutons ?)
Où est-ce qu'on trouve des effets qui peuvent être transférés par midi ?
Merci de votre réponse
2
Bonjour,
En Fait, on ne peut pas particulierement assigner des effets... Il ne contient pas d effet. (a priori tu l as compris, mais dans le doute..)
Le clavier sait uniquement emettre des messages midi, assignés prealablement aux boutons du clavier.
Il suffit donc de connaitre les messages et canaux midi, les implementer via le soft akai fourni, dans le clavier. Et celui ci saura manipuler effets, notes, controlleurs midi de votre choix. Un message controller 91 sur le canal 1 permettra de modifier la reverb sur le canal 1 ? 93 pour le chorus etc. Ces valeurs ? Dont l amplitude de la plage de valeurs qui sera emise par le bouton) doivent etre renseignees via le soft dans le clavier une fois pour toute. Ensuite le deplacement du bouton fera varier la valeur de 0 a 127! . Il est possible aussi d utiliser des messages specifiques a l expander esclave du clavier. Voila en esperant t avoir eclairee.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 10:08:33 ]

3
Salut,
Merci de ta réponse rapide
Donc, si l'expandeur ou le logiciel comporte des effets, on peut les assigner aux potards via le midi ?
Ai-je bien compris ?
4
Yes. C est ca.
Perso je pilote toutes les fonctionnalites de mon motif xs rack, reverb, chorus, portamento...pedales, dont le declenchement de l arpegiateur, le choix de la bank etc...
Et si je choisis un autre settingsur le clavier mpk je pilote reason....fruityloop....
La contrainte etant qu un bouton emet que sur un canal choisi. On ne peut pas definir un potar definissant le canal pour un groupe de potar... Cequi aurait decuplé les possibilités de la bete.
Mais bon ca va tres bien ainsi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 11:08:09 ]

5
Ok
Donc peut-on piloter des effets à partir d'un processeur d'effet (type behringer tu vois??)
Je ne suis pas sur qu'un rack d'effet dispose d'une sortie midi ???
6
Si ce materiel a une midi in. Oui sinon niet

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
le multi-FX Behringer DSP2024P possède des midi IN/OUT/THRU donc à mon avis tout a fait manipulable avec le MPK. Par contre attention tu va devoir bien maitrisé le MIDI avant de faire ce genre de config (http://www.behringer.com/EN/Products/DSP2024P.aspx)