Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keylab mk2 / Analog Lab / Ableton Live 10, gros soucis d'automations

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
1 Keylab mk2 / Analog Lab / Ableton Live 10, gros soucis d'automations
Bonjour à vous,

Voila tout ce petit monde est censé bien cohabiter mais hélas quelle misère pour enregistrer les automations d'analog lab en modulant les potars et faders du keylab mk2 sur live 10.
Selon le plug choisi (vst3 ou audio unit) les automations ne s'enregistrent pas de la même manière. (Dans le clip en midi control sur la version AU, et dans les automtations de Live (ligne rouge d'automation en vue arrangement avec analog Lab VST3)

Passé cela, le pire est que dans les 2 cas, l'automation se désactive à la relecture. (la fleche orange : ré activer l'automation ne reste pas grise (et la ligne d'automation ne reste pas rouge) elle resaute directement dès la relecture) et pourtant il lit l'automation.

Autre souci de taille : si on débute un enregistrement de clip avec le cutoff à midi, puis automation dessus en milieu de clip, alors à la relecture le cutoff débutera du minimum !!! puis lorsqu'on commence à le moduler sautera directement à midi, donc inutilisable, sauf en redessinant à la main la ligne pour éviter ces désagréments. (les gars d'Arturia me proposent quand même de démarrer l'enregistrement plus tot et de moduler les potars et faders dans le vide avant de jouer des notes ! Merci mais si on a pas plus pratique je préfère me passer de cette solution...)

Ca fait beaucoup et je me demande même si cet achat valait la peine !!

Avez vous des retours positifs de l'intégration d'analog Lab avec votre keylab mk2 ?

Merci d'avance pour vos retours !
2
Il faut un peu de temps avant de voir toutes les possibilités et l'imbrication avec le DAW. Perso j'en suis ravie.

Sur le module du plugin il ne faut pas activer la configuration, et l'enregistrement seras fait avec les Midi ctr uniquement, tu as un doublon au niveau des échanges midi, donc ton paramétrage d'acquisition des messages cc est en double.

Pour le cutoff, plusieurs solutions possible :
-Passer en mode utilisateur sur le clavier et assigner manuellement le cc sur le plugin en mode utilisateur
-Définir le niveau de départ sur le clip avant l'enregistrement
-Enregistrer en mode boucle sur le 2d passage
-Supprimer les doubles enveloppe après l'enregistrement
-...

Le Pré-mapping du mode keylab est sympas mais le mode utilisateur et bien plus efficace.

arturia-keylab-88-mkii-3244358.jpg



"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 17:25:42 ]

3
Merci beaucoup pour ton retour !!!
Je vais tester tout ça demain !
4
Merci Nelyo 74 !

Je viens de tester, ça fonctionne mieux.
Il n'y à plus le problème de disable automation (double enregistrement des messages midi)

Après je trouve ça dommage qu'il faille réassigner les potars et faders alors qu'ils sont deja bien assignés sur le mode Keylab mk2.
S'il existe une solution, je préférerais pouvoir lire (et accessoirement modifier ) mes automations en mode vue arrangement (avec les lignes rouge d'automation) car dans ce mode on peut lire sous le nom de piste le paramètre modifié. Ce qui est toujours plus simple pour s'y retrouver que Midi ctrl 74-75-73 etc...

Merci beaucoup aussi pour tes "astuces" pour cette histoire d'automation qui se déclenche lorsqu'on touche au potar. effectivement l'idée d'enregistrer en mode boucle sur le 2ème passage me plait bien !

Si tu as une solution pour les automations je suis preneur, merci encore,

Et à bientôt !
5
Citation :
Après je trouve ça dommage qu'il faille réassigner les potars et faders alors qu'ils sont deja bien assignés sur le mode Keylab mk2.
S'il existe une solution, je préférerais pouvoir lire (et accessoirement modifier ) mes automations en mode vue arrangement (avec les lignes rouge d'automation) car dans ce mode on peut lire sous le nom de piste le paramètre modifié. Ce qui est toujours plus simple pour s'y retrouver que Midi ctrl 74-75-73 etc...


Passe en mode utilisateur sur le clavier et assigne manuellement les cc utile sur le plugin en mode utilisateur...
Les messages midi seront routé directement vers leurs assignations et ne feront pas doublon, en plus tu éviteras les sauts de valeurs.

arturia-keylab-88-mkii-3248907.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .