Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Quel clavier hormis l'UF8 ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel clavier hormis l'UF8 ?
Avec tout les mécontents de l'UF8 j'hesite vraiment à en faire l'acquisition ! :non:

Mais voila , à part l' UF8 que choisir ?

A t'il un rival à la hauteur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, à première vue,... mais ne serait-ce pas un UF8 avec 500 euros de connerie electronique en plus dont je ne me servirai pas ? :??:
12
Pour le VX 8, en plus: motorisation des faders, carte son intégrer (peut etre quelques sons comme sur un piano electrique) et des pads...

Sinon en clavier midi avec mecaniques à marteau, nous avons les claviers Fatar Studiologic:

Le VMK 88 possède quelques controleurs comme l'UF8...ça coute un peu moins de 700 euros...ce que je n'aime pas la dessus, c'est la commande en joystique pour le pitch et la modulation: je préfère une commande de modulation qui reste dans la position ou je la laisse et non pas une commande sur ressort qui reviens à zero.

Sinon dans les 500 euros, le SL-990 XP , sans controleurs...si vous avez eu des echos sur ces claviers...ça m'intéresse... :clin:
13
Ben je suis aussi intéressé par ces séries sl990 ... je me demande si niveau touché ça vaut vraiment le coup...

J'aimerais trouver un uf8 aussi pour le tester, personne dans la région Poitou pour m'aider? lol

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

14
Concernant le VMK88 ils disent :

Clavier 88 notes dynamiques à toucher lourd avec mécanique marteau

Alors quand je lis cela, j'avoue quand même me dire...mais où logent ils les marteaux??? Peut on vraiment parler de mécanique marteau? Ou quelque soit le clavier, ce ne sont que des imitations ??? Je n'arrive pas à bien saisir...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

15
Bah, ils jouent sur les mots, un marteau signifiant grosso modo "pièce mécanique servant à frapper" , (marteau d'horloge, marteau de porte ,etc...)il est facile d'entretenir l'illusion pour le consommateur qui n'a jamais vu un marteau de piano de sa vie ! :mrg:

:?!: c'est à devenir marteau !
16

Mecanique à marteau Doepfer.
17
Là, je pense que c'est plus sérieux, d'ailleurs je penche pour l'achat d'un :

Doepfer LMK4+

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11916%2Cmao%2Cdoepfer_lmk4.html

Bon, la gamme de prix n'a rien à voir avec celle des pseudos marteaux ! :mrg:

j'espère que c'est la qualité qui justifie le prix . :8O:
18
Bon, et bè ,puisque je n'ai pas eu de retour d'info du Fatar /Studiologic VMK-188 et du CME VX8 , alors changer pour changer , je préfère commander le Doepfer LMK4+





si je me suis trompé de choix, je pleure ! :(((
19
Avec ce genre de matos, je pense qu'il y a peu de chance de se tromper...

De toute manière niveau qualité de fabrtication et d'après les différents avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, on peu laisser les produits CME de coté pour l'instant (c'est surtout au niveau de la réponse en vélocité qu'il pêche apparemment)

A mon avis entre Doepfer et Fatar/Studiologic...y a combat...faudrait essayer de tester le matos...

En tout cas si tu commande le Doepfer ce serait vraiment sympa de nous laisser un petit avis...(Les premiers avis étant plutot positifs) :clin:
20
Ok, il a un long trajet à faire avant d'arriver dans le Var , mais j'en rendrai compte après essais. :clin: