Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF80
Photos
1/70

Sujet Qu'en est il maintenant ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 047 vues
  • 7 followers
1 Qu'en est il maintenant ?
Salutation !
Voila je me demandais si le firmware était maintenant bon ou pas, car j'envisage l'achat d'un bon clavier maitre et celui-ci m'a l'air alléchant, mais il est très mal noté car il semblerai qu'il ne soit pas du tout programmé comme il faut, qu'en est il maintenant ?
Sinon je pars sur un Novation Remote 61 SL...
Merci.
Alann
2
Je viens d'en acheter un et je le trouve bien ... (lire avis)
et aussi une update est dispo ici : https://www.cme-pro.com/en/support.php?type=app
3
Le dernier firmware a enfin corrigé le problème des touches noires qui avaient une vélocité maxi inférieure à celle des touches blanches...
D'autres problèmes ont étés corrigés mais ils ne me concernent pas directement vu l'usage relativement basique que je fais de ce clavier maître: essentiellement jouer du piano (ivory) et programmer avec Logic.

Le rapport qualité/prix depuis ce firmware me semble maintenant excellent.
4
Il me semble que le soucis de vélocité n'affectai qu'un nombre limité de clavier. Je n'ai, pour ma part jamais rencontré ce problème.
5

Citation : Le rapport qualité/prix depuis ce firmware me semble maintenant excellent.



Surtout si tu lui ajoutes une carte plugiator ASX ! Si tu aimes le son moog c'est franchement une super affaire. Le bon plan quoi :clin:
6
Salut à tous ,ce clavier est une perle :aime: !!!! Par contre j'ai quelque touches qui claque a certain endroit,avez vous la meme chose sur vos claviers . :oo:

 

Techno écoute ici

7
Oui,j'ai constaté ce problème sur une touche.
8
Salut!
C'est un superbe clavier au rapport qualité/prix imbattable.
Avec le dernier firmware, aucun soucis de vélocité.
Reste que certains potards et faders sont inaccessibles sur certains softs, de même que la zone "transport" (play, record, stop) est difficielement reconnue (cubase...).
Mais un bon touché, une robustesse à toute épreuve, et puis une gueule aussi...
Pas de problème de touches qui claquent de mon côté.

Bonne musique,
PostoChamp.
PostoChamp
9
Bonjour !

Quelqu’un peut dire exactement sur quel bouton faut il appuyer pour que "UPd" s'affiche sur l'ecran de l'UF80, pour l'update ?
La Doc de U-Key Brain lexplique mais rien ne se passe a l'écran a par les chiffres qui défilent.

Merci !
10
je l'utilise depuis pas mal d'années et ... avec le temps je suis un peu deçu bien sur c'est pas cher et oui je pense que le rapport qualité prix est bon. mais je n'hésiterais pas à mettre plus dans un truc plus solide. au bout d'un moment les touches font un bruit "clac" le fireware est à améliorer. je n'ai jamais pu forcer cubase à reconnaitre les boutons playstop et depuis qq temps le Pitchbend m'envoie un CC3 et je n'arrive pas à lui dire que c'est un pitch bend :fache: brèfbrèf