Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka MK-88
Photos
1/50

Vous pensez quoi de la série Elka MK ?

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous pensez quoi de la série Elka MK ?
Ben voilà, tout est dit dans le sujet.
Ce clavier maître vieillit-il bien au niveau éléctronique?
:mdr: Merci :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Salut,
moi je ne me plainds pas, pourtant il est sur scène et en répétition (donc manipulé) au moins 2 fois par semaine. J'ai eu une petite panne de rien du tout 10 ans après l'avoir acheté d'occasion, mais sinon R.A.S. depuis 1992.
3
Pas de panne depuis plus de 15ans que je l'utilise. S'il fallait le remplacer je serais bien ennuié car il n'y plus rien d'équivalant sur le marché. Surtout la possibilité d'avoir un clavier en slave, qui permet d'avoir deux clavier pour une gestion de patch sur 1 ou 2 sortie midi est unique. La possibilité d'attribué jusqu'à 6 canaux midi par sortie est génial. L'usage en est très simple. Le manque de controleur midi a été résolut en insérant un Remote 25 sur ma ligne midi principale.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

4
Le mien vient de griller littéralement. Je travaillais dessus, j'ai pris une pause et j'ai entendu pchhhhhhhht suivit d'une bonne odeur de plastique cramé et d'une petite fumée. Le pire c'est qu'il fonctionne encore, les expandeurs le détectent juste deux touches qui ont perdu de la vélocité... mais je ne vais pas attendre de voir des flammes en sortir pour le bazarder. :( Je suis un peu dans la mouise... plus de clavier maître ! :(((

Vous me conseillez quoi comme autre clavier, si possible moins lourd (le mien était en plus en flight case, on frôlait les 40 kilos...) ??
5
Si comme tout synthé, et même l'électronique en général, on en prends un peu soin, genre l'ouvrir une fois tout les 1 ou 2 ans pour aspirer toutes les poussières qui se cumulent à cause de la ventillation, ben logiquement y a rien qui crâme, donc pas d'odeurs effrayantes !!!
Personellement je l'ai fait pas mal bourlinguer et j'avoue qu'il a vraiment la peau dure. Seule la lumière de l'écran s'allume parfois une fois sur 2. Sinon, j'ai encore rien vu de mieux. Il est intuitif, le clavier est agréable et l'accès aux différentes courbes vraiment top.
Seule ombres à mon avis :
Il est vraiment lourd, mais bon, c'est aussi ce qui fait son touché...
YC
6
Comment peut-on appeler des programmes change dans une autre bank que la 1 depuis le MK88.
J'ai de superbes sons en bank 2 et 3 de mon expandeur mais je ne peux appeler que les sons de la bank 1 (1 à 128).
Y'a t-il une astuce ?
Thierry
7
URGENT les gars... j'ai une superbe occasion d'Elka mais il ne marcherait pas bien : reset nitempestif, ca m'a tout l air d un probleme de battrie a changer !!? vous en pensez quoi ? merci merci