Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 22:08:34Bruit de fonctionnement
Bonjour,
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom
C'est normal, mais depuis que j'ai des ordinateurs dans la même pièce je ne l'entends plus
La dernière que je l'ai entendu ça doit bien faire 10 ans , et il fonctionne toujours très bien.....
0
Armuco Art Music Conception www.armuco.ch
Rainqlm
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/02/2020 à 14:22:01
Déterrage de 15 ans ! Vive les forum !!
Alors j'ai ce même problème. Ce bruit vient de l'alimentation du rétro-éclairage bleu de l'écran qui s'éteint avec le temps.
Je cherche par tout les moyens de tenter de réparer ou de changer l'écran, mais c'est un parcours du combattant !!!
0
Roclav
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/02/2020 à 20:02:49
Hello,
Pour le MK-78, les mecs qui font de la réparation avec fer à souder peuvent te dépanner.. ça dépend si tu as qq comme ça dans ton coin ! Moi j'avais fait réparer l'alim.
0
jeremille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 29/01/2024 à 10:45:28
Bonjour, j'ai également ce bruit (sifflement aigu) sur mon Elka Mk88. je n'en connais pas l'origine mais le rétroéclairage (qui ne marche plus sur le mien) est certainement une bonne piste. des idées pour la réparation à effectuer et le type d'intervention ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 29/01/2024 à 11:01:43
Le problème peut venir des condensateurs des filtrage dans l'alimentation a remplacer.
Cet appareil n'est pas jeune.
0
jeremille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 29/01/2024 à 11:34:06
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 29/01/2024 à 11:37:56
Citation de jeremille :
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?
Pas sur ce type d'appareil mais sur des amplificateurs
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
9Posté le 29/01/2024 à 13:57:37
Dès qu'un appareil possède un circuit amplificateur, ce sont les même solutions pour réparer
0
jeremille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10Posté le 29/01/2024 à 18:15:24
Le bruit aigu (un la 880 hz je dirai) vient de la droite (à coté de l'emplacement cartouche mémoire) pas de la partie amplificatrice (enfin ca dépend comment c'est fichu, ni de l'écran apparamment. J'ai fait ce diagnostique à l'oreille de sioux