Bruit de fonctionnement
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 375 vues
- 6 followers

mom
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 22:08:34Bruit de fonctionnement
Bonjour,
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom

steampump
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/03/2005 à 22:50:40
C'est normal, mais depuis que j'ai des ordinateurs dans la même pièce je ne l'entends plus
La dernière que je l'ai entendu ça doit bien faire 10 ans , et il fonctionne toujours très bien.....

La dernière que je l'ai entendu ça doit bien faire 10 ans , et il fonctionne toujours très bien.....
0
Armuco Art Music Conception www.armuco.ch

Rainqlm
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/02/2020 à 14:22:01
Déterrage de 15 ans ! Vive les forum !! 

Alors j'ai ce même problème. Ce bruit vient de l'alimentation du rétro-éclairage bleu de l'écran qui s'éteint avec le temps.
Je cherche par tout les moyens de tenter de réparer ou de changer l'écran, mais c'est un parcours du combattant !!!

Alors j'ai ce même problème. Ce bruit vient de l'alimentation du rétro-éclairage bleu de l'écran qui s'éteint avec le temps.
Je cherche par tout les moyens de tenter de réparer ou de changer l'écran, mais c'est un parcours du combattant !!!
0

Roclav
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 28/02/2020 à 20:02:49
Hello,
Pour le MK-78, les mecs qui font de la réparation avec fer à souder peuvent te dépanner.. ça dépend si tu as qq comme ça dans ton coin ! Moi j'avais fait réparer l'alim.

Pour le MK-78, les mecs qui font de la réparation avec fer à souder peuvent te dépanner.. ça dépend si tu as qq comme ça dans ton coin ! Moi j'avais fait réparer l'alim.

0

jeremille
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 29/01/2024 à 10:45:28
Bonjour, j'ai également ce bruit (sifflement aigu) sur mon Elka Mk88. je n'en connais pas l'origine mais le rétroéclairage (qui ne marche plus sur le mien) est certainement une bonne piste. des idées pour la réparation à effectuer et le type d'intervention ?
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 29/01/2024 à 11:01:43
Le problème peut venir des condensateurs des filtrage dans l'alimentation a remplacer.
Cet appareil n'est pas jeune.
Cet appareil n'est pas jeune.
0

jeremille
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 29/01/2024 à 11:34:06
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/01/2024 à 11:37:56
Citation de jeremille :
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?
Pas sur ce type d'appareil mais sur des amplificateurs
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 29/01/2024 à 13:57:37
Dès qu'un appareil possède un circuit amplificateur, ce sont les même solutions pour réparer
0

jeremille
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
10 Posté le 29/01/2024 à 18:15:24
Le bruit aigu (un la 880 hz je dirai) vient de la droite (à coté de l'emplacement cartouche mémoire) pas de la partie amplificatrice (enfin ca dépend comment c'est fichu, ni de l'écran apparamment. J'ai fait ce diagnostique à l'oreille de sioux
0

Eiii
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/08/2024 à 07:05:32
Pour moi c’est l’écran ou plus exactement la pièce électronique qui permet d’alimenter le bandeau rétro éclairage de l’écran, ce truc transforme une tension en une autre et comme sur beaucoup de machines de l’époque ça finit par siffler ou buzzer. Pas pour rien que des solutions de remplacement en led fleurissent sur le net, voir du côté de certains vendeurs sur ebay par exemple. Si l’éclairage est suffisant, il faut enlever ce transformateur, alors plus de retro éclairage , juste l’affichage mais surtout enfin du silence.
1

jeremille
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 19/09/2024 à 00:04:16
Génial !!! ce transformateur c'est une sorte de boitier métallique situé près de l'écran sous le capot ? car c'est bien cette chose l'origine du problème, je ne suis pas électronicien mais en le serrant bien avec du scotch (d'electricien) j'ai pu atténuer sa vibration parasite de beaucoup. Mais le buzz persiste toutefois, insensiblement, bon... c'est moins dérangeant qu'auparavant mais j'aimerais bien entendu éradiquer totalement le problème ... comment puis je l'enlever sans que l'appareil soit déglingué après ? Je voudrais que l'opération de retrait soit sûre. Des conseils ?
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 00:06:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte