< Tous les avis Fatar / Studiologic Numa Nano
Fatar / Studiologic Numa Nano
Fatar / Studiologic Numa Nano
Balwide Balwide

« Une Référence Incontournable »

Publié le 28/06/12 à 04:16
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
J'en avais marre de mon Axiom 49, de son touché mou type synthé et de ses 49 touches
J'ai donc cherché un clavier maitre 88 touches avec un vrai touché piano pour environ 500/600 € et le Numa Nano correspondait parfaitement à mes critères

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ?
Usb, Midi Out et 2 Jack pour pédales
Un clavier avec aftertouch, une Molette de Pitchbend, une Modwheel et... c'est tout

La configuration générale est-elle simple ?
On branche et ca marche ! même pas besoin d'installer de drivers

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
très simple avec l'ecran et ses touches tactiles
Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
C'est le gros point fort de ce clavier, son touché est presque aussi bon que celui d'un vrai piano; Dur comme il faut avec du rebond, vraiment agréable et confortable.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
ca fait 3 mois en utilisation quotidienne.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
NUMA white, Akai MPK 88 et M-Audio Oxygen 88
le premier été hors budget et les 2 autres n'avaient pas un touché qui me convenais.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : Son touché, sa finition alu brossé, le GUI du clavier et son ecran, sa fonction You Play super pratique pour faire une courbe de vélocité en deux temps trois mouvements

Les - : Les boutons tactiles parfois un peu capricieux, les cotés en plastique, j'aurais preferré des cotés en metal voir en bois, j'aurais égualement aimé quelques potars et fader pour pouvoir les assigner à mes VST préférés

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
acheté 685€ certe c'est un peu cher mais on oublie vite une fois le clavier sous les doigts, je referais ce choix sans hésiter.
Si je devais choisir des mots pour le qualifier ce serait Agréable et Confortable