Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème vélocité sur M-Audio 88es

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème vélocité sur M-Audio 88es

Bonjour,

 

J'ai donc un clavier M-Audio Keystation 88es, et depuis quelques semaines, j'ai UNE note, le mib 3, qui a une vélocité max qui apparait au bout de 3 ou 4 fois que je la joue. Cette intensité " extrème"  persiste si j'appuie dessus à plusieurs reprises, mais disparait si je ne l'utilise plus pendant environ 20 secondes. Et rebelote, si je recommence à l'utiliser !!! C'est saoûlant icon_evil.gif .

Je précise que mon clavier maitre est connecté à une midi express 128. Ce phénomène se produit que ce soit avec mon synthé hardware ou les vsti, en standalone ou dans mon sequencer. J'ai tenté d'éteindre, de débrancher, de vérifier le câblage,...mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ???????

Gluon

2

je continue,

Après avoir écrit à M-Audio, ces derniers me renvoient à la boîte noire pour déposer mon clavier dans un magasin !!! Bonjour l'aide !!!

Sinon, j'ai visionné des vidéos sur YT afin de démonter le clavier et d'aller voir du côté des rubbers. Ce que j'ai fait. J'ai procédé à un dépoussiérage en règle. J'ai regardé de près les contacts en caoutchouc et le circuit dessous mais n'ai rien décelé de particulier ou d'abîmé. Donc, j'en suis au même point !!!

Ceci dit, j'ai restesté avec les vsti et autres; le problème apparait toujours. Mais j'ai testé aussi avec un petit plugin standalone d'Organtec alpha", à savoir un orgue. Et là, aucun soucis icon_rolleyes.gif. En même temps, je suppose que pour ce type de son, la vélocité n'entre pas en jeu.

Personne n'aurait une petite idée pour moi ?????????