< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Ben WDCK Ben WDCK

« Moins de 2 € la touche !! »

Publié le 23/10/13 à 15:45
Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
- 1 port USB
- 1 sortie Midi Out
- 1 entrée pour pédale de sustain
- 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!