Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es

woupida02/06/2014

L'avis de woupida

M-Audio Keystation 88es
Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Toucher semi lourd. Ce n'est pas du Fatar (j'en ai un), mais c'est pratique lorsque l'on fait beaucoup de scène.

Configuration MIDI ok.

Un internaute, probablement pressé d'exister sur internet a écrit "dommage pour le midi OUT". Eh bien non, il suffit d'alimenter le clavier avec un transfo USB, et on a toutes les fonctions du MIDI OUT pour les séquenceurs (Cubase, Ardour 3 VST, etc.).

Utilisé depuis un an. Pratique à transporter lorsque l'on fait de nombreux concerts, comparé à un Fatar 88 touches (qui reste de qualité bien supérieure, c'est sûr, et que j'utilise en studio).

Super rapport qualité prix (j'ai payé le mien 70 euros), fait pour être transporté et joué dans toutes les situations.

Bien sûr que je referais ce choix !

hcimsorg10/01/2014

L'avis de hcimsorg"très bon clavier"

M-Audio Keystation 88es
Le toucher, le nombre de touches, l'absence de contrôleurs, sortie midi

Le toucher est agréable. Installation on ne peut plus aisé en midi dans une carte son, fonctionne direct avec FLStudio

Je l'utilise depuis deux ans. J'avais avant un Oxygen 61 mais je manquais d'octaves.
stars-hound03/01/2014

L'avis de stars-hound"Trés bon produit"

M-Audio Keystation 88es
J'ai acheté ce clavier l'année dernière afin de pouvoir composer aisément sans avoir a appuyer sur une touche pour monter et descendre d'un octave et aussi parce que c'est bien pratique avec les banques orchestrales pour pouvoir "switcher" entre les différentes articulations
pour résumer je m'en sert uniquement pour composer et piloter quelques expandeurs a l’occasion...

Toucher semi lourd très agréable selon moi (Je ne suis pas pianiste "classique") depuis mon plus jeune age j'ai presque toujours possédè des claviers a toucher "léger" sur mes différents synthés
Sinon l’ensemble est plutôt de bonne facture et n'est pas "cheap" les molettes de pitch et modulation semblent "costaud" (je les utilise souvent)
aucun souci de fonctionnement sur mon mac pro ni dans pro tools c'est transparent :)

Je l'utilise depuis un an et je ne compte pas m'en séparer , a moins de vouloir un modèle plein de potards et autres boutons assignables , pour qui veut un 88 touches sans fioritures c'est parfait selon moi , il y a juste a brancher et a jouer / composer
The H30/12/2013

L'avis de The H"bon produit"

M-Audio Keystation 88es
Un clavier à 88 touches c'est vachement pratique, le keystation 88es remplie parfaitement sont rôle et surtout pour son prix.

Le keystation 88es couplé a Cubase pour moi est parfait, le pitch-bend, la modulation, le changement d'octave " impeccable".

Pour la configuration du midi, il n y a rien de plus simple.
un manuel ? a quoi bon, même un enfant comprend son fonctionnement.

Bon clavier pour son prix, j'ai été agréablement surpris par le touché.
gratteurdebluesteel30/12/2013

L'avis de gratteurdebluesteel"bon rapport qualité/prix"

M-Audio Keystation 88es
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...
usb, alim (facultatif quand connecté en usb), midi, pédale sustain, pédale volume

Le toucher du clavier est-il agréable ?
Je ne suis pas pianiste, mais je ne voulais pas un toucher mou de synthé. Celui ci me convient mais pourra peut etre dérouter un pianiste

Convient-il à votre utilisation ?
je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
Je n'utilise pas ces fonctionnalités

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas eu a le lire... :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus les 88 touches, le prix, la simplicité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'est mon premier clavier maitre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui à moins d'avoir un plus gros budget pour prendre un toucher lourd proche d'un vrai piano
3370 Dyer Prod.30/12/2013

L'avis de 3370 Dyer Prod."pas cher, pas mal..."

M-Audio Keystation 88es
les 88 touches, l'USB et la sobriété du design… Pratique pour travailler avec certaines banques de sons (Kontakt…). Par contre c'est un peu encombrant.

Clavier très simple à utilisé dans l'ensemble. Le touché semi-lesté : comme son nom l'indique c'est moitié mieux qu'un touché synthé "plastique" et c'est moitié moins bien qu'un vrai touché lourd… Rien de nouveau sous le soleil, quoi !!!

Je l'ai utilisé pendant quelques mois puis revendu car mes besoins et ma config avaient changé. Du coup, je regrette un peu… Je crois, que l'idéal, c'est d'avoir un 88 notes en statique à la maison et un 49 en nomade (je ne suis pas claviériste, pour info…). Le gros point fort de ce clavier , pour moi, c'est son rapport qualité/prix...
Ben WDCK23/10/2013

L'avis de Ben WDCK"Moins de 2 € la touche !!"

M-Audio Keystation 88es
Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
- 1 port USB
- 1 sortie Midi Out
- 1 entrée pour pédale de sustain
- 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!
super michel12/02/2013

L'avis de super michel

M-Audio Keystation 88es
Je voulais un clavier midi, léger, facilement transportable , le tout avec 88 touches... et avec un budget restreint... j'ai trouvé, j'ai acheté... !

Je jouais avant sur un korg sp250, évidement, il ne faut surtout pas comparer le touché... Celui du M-audio n'a vraiment rien à voir normal pour le prix....
Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

Pas le choix de toute façon ! Rapport qualité prix imbattable pour quelqu'un qui cherche un 88 touches à moins de 200€, y à pas à tortiller du C*l !

babaorum10/08/2012

L'avis de babaorum"très bon rapport qualité/prix"

M-Audio Keystation 88es
je cherchais un clavier 88 notes pour un budget très raisonnable.

Le toucher semi-lesté me convient parfaitement parce que je ne suis pas pianiste à la base et que je cherchais un clavier polyvalent qui permette aussi de faire autre chose que du piano. bon ce n'est pas un toucher lourd mais très convenable pour les synthés et même pour du piano c'est jouable.

Je l'ai depuis 3 semaines.
On a par ailleurs un clavinova à la maison qui a un toucher piano lourd, évidemment ce n'est pas pareil mais le clavinova est dans le salon donc pas à portée du home-studio.
J'ai apprécié les drivers du keystation 88es car sous windows 7 64bits aucun pb n'a été a déplorer. Très bien vu interrupteur du clavier ce qui permet de laisser la prise USB branchée en permanence et d'activer interrupteur au niveau du clavier à la demande, penser à le faire avant de lancer cubase ... sinon il ne sera pas reconnu comme tous les périphériques midi (MPD Akai etc ...) d'ailleurs steinberg devrait faire quelque chose pour reconnaitre les périphs midi 'à chaud' car c'est un peu agaçant de devoir fermer puis réouvrir cubase si on n'a pas pensé à allumer ses périphs midi avant de lancer cubase.
Revenons au keystation 88es, un rapport qualité prix vraiment imbattable !!! et enfin pouvoir disposer des 88 touches pour contrôler les banques de sons orchestrales avec tous les keyswitch directement accessible, un confort indéniable et ce petit clavier je l'aime déjà !
Attention à la taille du clavier ça peut surprendre au début il est très long (1.30 m) quand on a comme moi utilisé un clavier 5 octaves pendant des décennies

conclusion : le toucher est moyen mais franchement très suffisant pour un synthétiste comme moi, guitariste à la base, et qui veut juste composer, pour un pianiste il faut voir des claviers plus perfectionnés (doepfer LM2 ou LM4+, Kurzweil PCK, Fatar ou autres Nano ou Acuna) mais aussi beaucoup plus chers !!! et plus imposants au niveau volume (ça compte !), donc ce serait à refaire pour l'instant je referai ce choix en attendant d'avoir une pièce plus adaptée et d'opter pour un doepfer mais ça, ce sera dans mes rêves plus tard ...
ThomassssR27/07/2012

L'avis de ThomassssR"Pas pour jouer du mozart"

M-Audio Keystation 88es
Je cherchais un clavier maître pour piloter des sons sur Protool, donc étant pianiste j'ai opté pour un 88 touches, après je ne pense pas qu'il y ai de difference avec le 49.
M audio est une marque qui me plaît bien, d'ou ce choix.
Les boutons sont simple: Un changement d'octave (+/-), un bouton pour piloter le sfonctions en utilisant les touche, mais je n'utilise pas, et deux roulettes (modulation et pitch bend)
Connectique USB ou sur prise secteur, qui est utile si on veut se brancher en expandeur.

le toucher n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais est passable.
Pour l'utilisation que j'en fais, pas de prise de tête.

J'aurais attendu une meilleure qualité au niveau de la vélocité, surtout pour enregistrer des percussions, et surtout de l'aftertouch dont le manque se fait ressentir, et c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment jouer de piano avec ce clavier, mais plutôt les pads, percussions, ..
Je recommande donc ce clavier, mais pas pour jouer du piano, et donc de la taille en dessous si c'est pour faire du beatmaking!
Son poid est un + !
Si vous voulez voir ce que je fais avec:
www.youtube.com/Thomasssskill