M-Audio Keystation 88es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

( 4.3/5 sur 42 avis )
  • ejmitra25ejmitra25

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/09/14 à 16:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I chose this product because of its color black grey and white it matched the color theme of my Macbookpro and my audio interface Steinberg UR44.

This unit is very simple. It has 88 semi-weighted keys, which will give you more like playing an acoustic piano and it has a midi ins/out similar to other controller but i use the USB connection because the cable is much more cheaper

I use the m-audio sustain (sp1) and its compatible

UTILIZATION

Setting this up was very simple, just plug in play.

i use macbook pro ( mid 2012) 4 gig ram 2.66 quad-core running at osx 10.9.4 and it works very smoothly. my audio recording software that I use is Cubase 7 and theres no compatibility issues

I didnt have time to read the manual because of its thickness. but the unit itself is a plug and play so everything will just work fine

OVERALL OPINION

The Cheap plastic feel of its casing irritates me. sometimes i hear crackles when i move it to one place to another. this unit might crack if you fell it accidentally. you must place it to a flat and solid flat-form for the plastic not to squick

I tried Casio keyboard before but my heart is in the m-audio because of its simplicity and support and integration

Pros
    - Natural feel of keys
    -cheap
    - for home studio use

Cons
    - cheap plastic feel
    - it doesn't feel sturdy
    -some keys squeaks
  • woupidawoupida

M-Audio Keystation 88esPublié le 02/06/14 à 15:51
    Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Toucher semi lourd. Ce n'est pas du Fatar (j'en ai un), mais c'est pratique lorsque l'on fait beaucoup de scène.

Configuration MIDI ok.

Un internaute, probablement pressé d'exister sur internet a écrit "dommage pour le midi OUT". Eh bien non, il suffit d'alimenter le clavier avec un transfo USB, et on a toutes les fonctions du MIDI OUT pour les séquenceurs (Cubase, Ardour 3 VST, etc.).

Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Configuration MIDI ok.

Utilisé depuis un an. Pratique à transporter lorsque l'on fait de nombreux concerts, comparé à un Fatar 88 touches (qui reste de qualité bien supérieure, c'est sûr, et que j'utilise en studio).

Super rapport qualité prix (j'ai payé le mien 70 euros), fait pour être transporté et joué dans toutes les situations.

Bien sûr que je referais ce choix !

• hcimsorghcimsorg

très bon clavier

M-Audio Keystation 88esPublié le 10/01/14 à 18:57
    Le toucher, le nombre de touches, l'absence de contrôleurs, sortie midi

Le toucher est agréable. Installation on ne peut plus aisé en midi dans une carte son, fonctionne direct avec FLStudio

Je l'utilise depuis deux ans. J'avais avant un Oxygen 61 mais je manquais d'octaves.
  • stars-houndstars-hound

Trés bon produit

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/01/14 à 15:30
    J'ai acheté ce clavier l'année dernière afin de pouvoir composer aisément sans avoir a appuyer sur une touche pour monter et descendre d'un octave et aussi parce que c'est bien pratique avec les banques orchestrales pour pouvoir "switcher" entre les différentes articulations
    pour résumer je m'en sert uniquement pour composer et piloter quelques expandeurs a l’occasion...

Toucher semi lourd très agréable selon moi (Je ne suis pas pianiste "classique") depuis mon plus jeune age j'ai presque toujours possédè des claviers a toucher "léger" sur mes différents synthés

Sinon l’ensemble est plutôt de bonne facture et n'est pas "cheap" les molettes de pitch et modulation semblent "costaud" (je les utilise souvent)
    aucun souci de fonctionnement sur mon mac pro ni dans pro tools c'est transparent :)

Je l'utilise depuis un an et je ne compte pas m'en séparer , a moins de vouloir un modèle plein de potards et autres boutons assignables , pour qui veut un 88 touches sans fioritures c'est parfait selon moi , il y a juste a brancher et a jouer / composer
  • The HThe H

bon produit

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 23:17
    Un clavier à 88 touches c'est vachement pratique, le keystation 88es remplie parfaitement sont rôle et surtout pour son prix.

Le keystation 88es couplé a Cubase pour moi est parfait, le pitch-bend, la modulation, le changement d'octave " impeccable".

Pour la configuration du midi, il n y a rien de plus simple.
    un manuel ? a quoi bon, même un enfant comprend son fonctionnement.

Bon clavier pour son prix, j'ai été agréablement surpris par le touché.
  • gratteurdebluesteelgratteurdebluesteel

bon rapport qualité/prix

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 20:53
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...
    usb, alim (facultatif quand connecté en usb), midi, pédale sustain, pédale volume

Le toucher du clavier est-il agréable ?
    Je ne suis pas pianiste, mais je ne voulais pas un toucher mou de synthé. Celui ci me convient mais pourra peut etre dérouter un pianiste

Convient-il à votre utilisation ?
    je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
    Je n'utilise pas ces fonctionnalités…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...

Le toucher du clavier est-il agréable ?

Convient-il à votre utilisation ?
    je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
    Je n'utilise pas ces fonctionnalités

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas eu a le lire... :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus les 88 touches, le prix, la simplicité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est mon premier clavier maitre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui à moins d'avoir un plus gros budget pour prendre un toucher lourd proche d'un vrai piano
  • 3370 Dyer Prod.3370 Dyer Prod.

pas cher, pas mal...

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 19:56
    les 88 touches, l'USB et la sobriété du design… Pratique pour travailler avec certaines banques de sons (Kontakt…). Par contre c'est un peu encombrant.

Clavier très simple à utilisé dans l'ensemble. Le touché semi-lesté : comme son nom l'indique c'est moitié mieux qu'un touché synthé "plastique" et c'est moitié moins bien qu'un vrai touché lourd… Rien de nouveau sous le soleil, quoi !!!

Je l'ai utilisé pendant quelques mois puis revendu car mes besoins et ma config avaient changé. Du coup, je regrette un peu… Je crois, que l'idéal, c'est d'avoir un 88 notes en statique à la maison et un 49 en nomade (je ne suis pas claviériste, pour info…). Le gros point fort de ce clavier , pour moi, c'est son rapport qualité/prix...
  • Ben WDCKBen WDCK

Moins de 2 € la touche !!

M-Audio Keystation 88esPublié le 23/10/13 à 15:45
    Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain
    - 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au…

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!
  • super michelsuper michel

M-Audio Keystation 88esPublié le 12/02/13 à 14:37
    Je voulais un clavier midi, léger, facilement transportable , le tout avec 88 touches... et avec un budget restreint... j'ai trouvé, j'ai acheté... !

Je jouais avant sur un korg sp250, évidement, il ne faut surtout pas comparer le touché... Celui du M-audio n'a vraiment rien à voir normal pour le prix....
    Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

Pas le choix de toute façon ! Rapport qualité prix imbattable pour quelqu'un qui cherche un 88 touches à moins de 200€, y à pas à tortiller du C*l !

Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

• johnraejohnrae

Super!

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/10/12 à 06:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought the M-Audio Keystation 88es this summer because I needed a new, conservative, and good feeling Midi keyboard to play on. That is exactly what I got, and at an AWESOME price! I absolutely love this thing. It's a full 88 key model, with very little frills, a pitch and modulation wheel and a couple buttons for program selection. The entire thing is powered via USB so no need to plug it into the wall! It's great on stage or in the studio, and it doesn't take up much space. It only weighs about 20 pounds so it's real easy to take places.

UTILIZATION

Setting it up is as easy as plugging it in and letting it load it's drivers. No dvds or anything or extra programs to run. Very easy to use! I do everything from using Kontakt to practice piano to all of my midi sequencing in Ableton Live. The Semi-Weighted keys feel so good under your fingers. While it still can't quite compare to the real thing, this is pretty darn good. Especially considering the measly price of only 220 bucks! I use a M-Audio SP-2 Sustain Pedal along with. The board feels really good, I've had no problems with sticky keys or bad action. I am not a professional piano player, so this is more than sufficient for my needs.

OVERALL OPINION

Overall, I really like this keyboard. It is cheap, functional and ergonomic. It feels good and works great. It's perfect for voicing chords and recording midi sequences. With MIDI you literally have thousands of instruments right there at your fingertips, and this is an awesome way to utilize them. I do think it would be nice if it had included some transport controls(Play, Stop, Pause, Beginning, End, Record etc) but for the price it's more than worth the cash. While I wouldn't recommend it to a professional pianist or someone gigging a lot, it's great in the studio and at one time gigs. But personally, I really like this keyboard, and use it almost every day.