< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

muxy muxy
Publié le 21/11/05 à 22:03
Avantage Poid !
Ca prend de la place mais faut savoir ce que l'on veut (1m34 c pas rien quand même !)

La connectique est parfaite, un USB (hop c'est alimenté)
Je précise que l'on peut l'alimenter via un transfo non founi mais m-audio nous signale que son appareil étant de faible consommation, il ne parait pas utile d'en mettre un

Il ya également 1 port Midi (pour expandeur ou module externe j'imagine...) mais je n'utilise que l'usb pour piloter Reason

Pour le toucher, moi je ne suis pas pianiste mais j'avais avant celui là un Edirol PCR 30 et même si il était très bien ça n'a rien de comparable
J'ai là un clavier avec des touches pleines qui me parait très agréable
Je l'utilise donc pour des sons de piano (et oui...) et surtout pour des violons/fx/bass enfin tout ce dont je ne sais pas jouer normalement

Aucun driver à installer sous xp, reconnaissance forcée dans Reason (il ne l'a pas dans sa liste et ne le détecte pas automatiquement; il faut presser une touche après avoir choisi la marque; rien de bien méchant)

Au niveau des controleurs, très très simple,
- un fader de volum quasiment toujours reconnu sur mes modules et assigné automatiquement
- Pitch
- Mod
- Octave +/-
- Commandes avancées (je ne sais pas encore a quoi celui ci sert)

Je n'ai lu que la partie d'install du manuel ("aucun driver") et j'ai refermé donc il me parait suffisant

Je l'ai recu aujourd'hui, commandé chez Thomann pour 229 euros, très très bon site marchand et parfait sur les délais, la livraison et surtout l'embalage ( 3ème commande chez eux)

Je l'ai acheté a vrai dire pour apprendre le piano donc j'ai apprécié le prix particulierement et la possibilité de jouer avec les 2 mains

Rapport qualité/prix parfait: pour moi c'est un atout d'avoir un clavier de controle qui, dépourvu de sons, permettra de choisir ses intru et Fx de plus plus réalistes au fil du temps

Je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais j'en suis pleinement satisfait

Il faut préciser qu'il a de l'allure et fait preuve d'une rare sobriété dans la catégorie des controleurs ... a tester sur scène pour voir sa résistance mais je pense qu'il assuera partout

Achetez le ! Et chez www.thomann.de (ca rime!)