< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Publié le 25/02/06 à 09:13
05/08/2005

Ce qui m'a motivé, c'est le poids. la possibilité de piloter un expandeur sans soucis. c'est fonctionnel, un sustain une pedale de volume, usb ou midi.pas de prise de tête.

Le clavier est agreable. il faut s'habituer. il convient à la scene car c'est avant tout pour ça que j'ai acheté. terminé les 25 kg du rd500...suis pas terminator...

tout est basique.il faut organiser ses patchs dans l'expandeur, être organisé et ça roule.

le manuel est clair, basique.

mise à jour 24/02/06

fonctionne toujours impec.attention à bien le poser sur le stand et ne pas hesiter à le coincer ou car c'est hyper leger...un faux mouvement est vite arrivé.

quelques petits soucis au niveau du toucher avec un fantom. je dois regler la courbe du son piano pour être à l'aise....c'est pratique pour aller repeter par contre sur scene, qd il n'y a pas de piano dispo j'hesite...je ressors le rd500 et c'est qd même un autre trip..

le toucher est sympa mais il faut s'adapter. pour mon home studio alors la..pas de soucis. je programme tout sans soucis.. juste le piano avec plusieurs couches me pose probleme..

Je l'ai acheté aujourd'hui. j'aime le poids et la simplicité.

j'ai rendu un uf7 qui est joli pour faire joujou avec les potars de la reverb,etc.. mais les "curves" ne me permettaient pas d'utiliser correctement les sons de piano et rhodes. impossible de regler correctement. ca clignote, c'est joli mais ce n'est pas fait pour piloter un son avec plusieurs couches de samples...c'est pour la musique electronique. ceci étant je ne suis pas arrivé àle regler, j'ai peut être pas su le faire...enfin..ça m'etonnerait...j'ai essayé le clavier lourd de m_audio et...c'est lourd..pas de rebond.. des tonnes de boutons qui ne m'aurait pas servi...j'ai essayé le fatar kmv88 ..5 kg..j'aurai aussi pu prendre celui ci..plus simple tu meurs.. juste une etrange molette au dessus du clavier.. hachement pratique...

rapport qualité/prix excellent pour le m audio. pas cher..