< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

didebmo didebmo
Publié le 18/12/06 à 11:16
Acheté hier (18.12.06) et très content.
J'ai un CME UF8 mais c'est intransportable vu le poids = j'ai donc acheté un M-audio K88es.
Pourquoi : 1. pas cher du tout / 2. léger comme tout / 3. simplicité d'utilisation / 4. toucher semi-lesté

Il se connecte directement via USB sans aucune installation complémentaire (à condition de travailler avec XP)
Le cas échéant il se connecte directement en midi sur des synthé sans aucun problème (j'ai fait l'essai.

J'ai un vrai piano (Pleyel = ancienne mécanique), je ne suis pas virtuose mais je crois pouvoir un peu comparer. Mon Key88 est juste au-dessus du CME et juste en dessous d'un synthé (yamaha cs1x) = je peux instantannément comparer les touchers... et bien, je dois dire que je suis tout de même étonné du bon rendu "piano" du toucher du Key88 (alors que ce n'était pas mon but premier !).
Mon but était d'avoir un "grand" clavier (88 touches) et surtout quelque chose de léger !!!

Le manuel est clair. Par contre les fonctions midi auraient pu être indiquées tout au long du clavier au lieu de voir les notations américaines de notes (A, B, C...). C'est vrai qu'on les connaît peut-être vite par coeur mais là je ne peux pas encore le dire.

Il n'y a pas de mémoires

Il m'a étonné positivement. Je ne pensais pas l'utiliser en studio (du fait de mon CME) mais il a pourtant déjà sa place et sera utilisé à coup sûr en studio (et pas uniquement en concert comme je le pensais initialement)

Un détail : la note du "C4" vibre un peu et a un contact plus "plastoche" que les autres notes ?

Rapport qualité-prix = excellent (à 200 euros vous pouvez toujours chercher un clavier 88 touches)... et de plus, j'insiste sur le fait que le toucher est vraiment agréable.
Pour ce qui est de la vélocité, je n'ai rien à redire. A ce sujet, je croix que chaque clavier réagit de manière différente et il faut donc s'adapter mais dans le cas du Key88 il n'y a rien de particulier à en dire.

En tout cas, je le rachèterais sans problème