< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Poupoun69 Poupoun69
Publié le 11/04/07 à 00:51
Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
- son poids
- sa simplicité
- et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

Ayant un gros K2500X, un VK8 et voulant passé au tout soft avec un seul clavier, il me faut un compromis toucher lourd/toucher légé.
C'est le cas. Je l'ai branché sur mes expandeurs et je m'y suis habitué tout de suite, et retrouvé une précision de toucher des sons synthé que j'avais perdu avec le toucher lourd. Ce n'est que mon ressentie notemment avec mon Triton rack, je trouve la sensibilté très bonne entre les 2, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres au vu des avis.
La configuration est extrêmement simple, j'ai le principal, les 2 boutons octave+/- qui me permettent de changer de programme. Pour ce qui est des contrôleurs, j'ai mon Kore.
Manuel clair, et en même temps, y'a pas grand chose à faire. Une fois configuré, on ne touche à rien.

Il n'y a pas grand chose sur le marché en clavier 88 touches, simple, toucher léger. Avec son air pas qu'un peu cheap se cache un clavier vraiment très agréable, simple, et finalement de conception sérieuse. Alimentation USB ou externe en option. J'avoue avoir eu le coup de foudre en magasin en l'ayant touché éteint il y a qq mois. Je l'ai acheté la semaine dernière. Légèreté, simplicité, taille minimaliste et sérieux, rende ce clavier super attractif pour les personnes comme moi qui ne veulent plus se pêter le dos avec une grosse bête de 30kg. Je voulais me racheter un clavier toucher lourd pour la maison + un autre keystation 88es et garder celui-ci pour les répètes, je vais peut-être n'en conserver qu'un, il est tellement léger!