< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

gluon gluon

« Moi, j'aime bien ! »

Publié le 22/08/10 à 00:14
je cherchais un 88 notes midi pas trop cher avec un toucher intermédiaire entre un synthé et un piano; le semi-lourd me paraissait tout à fait approprié. Je souhaitais aussi pouvoir piloter des VSTi et transporter facilement, le cas échéant, le dit clavier. Plutôt léger, il a fait quelques concerts sans problème.

Au vu des différents avis lus ici et là, j'avais quelques craintes; elles se sont vite dissipées par la suite. J'ai trouvé ce que je voulais, ça me convient même si la réponse des touches "staccato" nécessite une application particulière...mais je ne fais pas ça tous les jours !!!
Pour ce qui concerne le manuel, il est succinct, il donne le minimum d'infos, mais c'est suffisant.
En revanche, je n'aime pas le système de configuration passant par les touches du clavier; en live, ce n'est pas pratique, et à la maison non plus. Et ce qui me manque, c'est la possibilité de spliter le clavier en plusieurs zones avec des canaux différents.

Utilisé depuis presque deux ans, je l'apprécie toujours autant malgré les critiques émises plus haut. Avant de l'acheter, j'ai regardé les avis, les forums sans pouvoir essayer d'autres claviers de ce type.
Les + : un toucher qui me convient.
son prix plancher
sa légèreté pour le transporter
Les - : l'accès aux différents paramètres via les touches du clavier
pas de split possible (sauf si on passe par REASON par exemple)

Le rapport qualité/prix est très correct.
Si je devais acheter aujourd'hui un clavier midi, je pense que je me tournerai vers des modèles avec faders et potars, plus onéreux, certes, mais finalement plus pratiques pour mon utilisation qui a elle aussi évoluée.