< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

MJCJM MJCJM

« Pratique, pas cher ! »

Publié le 26/05/11 à 03:34
Je manquais d'un véritable clavier avec toutes mes groovebox ... !
Mon petit 2 octaves ne me suffisait plus !

La connectique est sobre, de plus, la sortie MIDI n'en est pas vraiment une...
( pourquoi elle n'a pas été appellée THRU ? ) Vraiment dommage !

88 touches on ne peut plus compact !

Le toucher est Bof, en tout cas le mien est mou !!!
On ne sent même pas si l'on a enfoncé la note.

J'ai pu, grace au conservatoire de ma région, tater deux de ces claviers flambants neufs, tout récemment, et ce n'était pas du tout le même toucher ( bien plus dur )

Est-ce du à l'usure ou est-ce la configuration d'usine qui a changé ?
Ce clavier est produit depuis 2004, et reste encore en vente en magasin aujourd'hui !
M-audio à vu juste !

Les mollettes sont agréables, et le slider ( initialement assigné au volume [ccn°7] ) et super pratique lorsque l'on utilise uniquement un PC pour un VST en instrument solo !

De plus celui-ci est assignable !

Le manuel fait 7 ou 8 page, et reste des plus clair !

La sélection des canaux n'est pas des plus pratique ( un bouton shift + une note )
J'aurais préféré deux bêtes boutons de séléction !

Je l'utilise depuis Quelques mois maintenant, mais je pense le changer dès que je peux !

J'ai utilisé quelques synthés avant celui-ci, et je ne suis pas friand du toucher de ce M-AUDIO, mais il me dépanne quand même pas mal !

Le rapport qualité/prix est indéniablement son point fort et çà peut dépanner n'importe quel claviériste dans le besoin !

Dommage pour la fausse sortie MIDI, il ne servira que pour le PC . . . !

Oui je referais ce choix si je n'ai plus de clavier !
Il m'a juste dépanné, et le fera encore, tant que je n'aurais pas trouvé le clavier maître idéal !