< Tous les avis M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Zeylink Zeylink

« Bien pour clavier maître »

Publié le 28/08/11 à 12:23
Je cherchais un clavier maître avec une bonne tessiture, et un toucher relativement correct. Je l'utilise en USB (alimentation) et en MIDI pour la connectique. J'ai pris la pédale en accessoire également, indispensable pour moi.

Le toucher est convenable, je ne suis pas un grand pianiste, je voulais un clavier qui puisse rendre une vélocité correcte et il est pas mal pour ça. Mais si vous êtes pianiste et que vous tenez à avoir un toucher très fidèle, ce n'est peut être pas le clavier qu'il vous faut. Lorsque je joue, je retouche toujours ensuite la vélocité sur mon logiciel d'édition pour rendre l'écoute plus réaliste, je le déconseillerais pour une utilisation en live.
Configuration on ne peut plus simple, c'est du plug and play.
Manuel suffisamment clair oui.

Je l"'utilise depuis un an, avant j'avais un PSR1100, que j'ai revendu pour acquérir unsimple clavier maître car je suis passé à l'utilisation d'instruments virtuels sur ordinateur comme Vienna Symphnonic Library, donc je n'avais plus l'intérêt d'utiliser les échantillons du synthé.
Je referais ce choix, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai, il est léger, discret malgré sa longueur, le toucher me convient parfaitement car je ne cherche pas la perfection, je pianote pour trouver une mélodie, un arrangement, puis je retouche sur l'ordinateur par la suite.
Rapport qualité prix correct je pense, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais ça me parait raisonnable.