< Tous les avis M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Air-v Air-v
Publié le 01/04/05 à 09:52
Hello All,
Si j'ai choisi ce clavier c'est parce que je ne travaille principalement qu'avec des plugins VST . Donc il me fallait un clavier large, spittable a volonte, avec pleins de controlleur (comme le remote25), autoalimente via USB, avec une surface plane pour accueillir eventuellement un portable (genre config nomade sans vraiment l'etre puique la bete est enorme et lourde....mais le touche est tellement bon par rapport a mon K2000 et j'ai de la place pour mes splits)
Niveau connectique : Pedale, cable usb et surtout rien d'autre.
Niveau touche : Etant autodidacte, et toujours sur des synthes, mon K2000 etait un peu leger avec ces 61 touches, et j'ai pas un besoin pianistique aussi exigeant (surtout quand on a un kurzweil ).
Au debut, j'avais jeter mon devolu sur le K2600 qui avait pas mal de controleur (dont le rubber band), des sons terrible, une ergonomie nomade top mais trop cher et son clavier malgres les 76 notes leste n'est pas terrible si on le compare a ce qui se fait. De plus j'utilise de + en + de plugins donc......
J'ai cherche un clavier qui avait tout ce que je viens de citer et sans les sons......
Large pour le split+pleins de controlleurs+toucher piano (mais pas trop dur pour mes petits doits)+pas trop de cable partout. ET UN PRIX PAS EXCESSIF (n'est ce pas oberheim).

Le Touche : Largement suffisant pour moi qui avait un K2000, je regrette juste l'aftertouch surtout sur des sons de synthe (souvent utilise). Le rebond (j'appelle ca comme ca) des touches est suffisant pour faire des part de batterie (charley).
La config est relativement simple mais pas intuitive. Contrairement a mon Remote25 de novation (que j'emmene en voyage avec moi), les controlleurs ne sont pas nomable donc il faut se rappeler qui fais quoi si on change de preset ou connaitre les CC par coeur. Sinon le grand ecran c bien, les potars sont un cran en dessous du remote et un peu serre, les boutons sont bien et plaisent beaucoup a mon fils de 11 mois.
Le manuel laisse vraiment a desirer et c'est bien dommage de ne pas trouver d'exemple de configuration type (comme dans les docs mackie).
Je mets 7 a cause de la doc qui est perfectible.

Je l'ai depuis octobre dernier.... et rien a redire a part mon petit souci (que vous trouverez dans le forum) mais pas de bobo avec le SAV de M-audio.
J'ai vraiment aime la surface de controle des CC parce que je le transforme en table de mix sous cubase....
J'ai moins aime le soft qui configure les CC (dispo chez Evolution), manque d'ergonomie.
C'est pour moi un super rapport qualite prix si on a besoin d'une surface de controle en plus d'un clavier
J'aurais aime voir plus de clavier de ce genre chez les autres (Novation par exemple).....
Malgres le nouveau CME (moins de controlleurs) qui viens d'arrive, je referais ce choix.