< Tous les avis M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

declo declo
Publié le 25/06/07 à 14:04
Je cherchais un clavier maitre 80 touches avec un toucher lourd, je l'ai muni d'une pédale M-audio, pour pouvoir composer des musiques sur mon ordinateur via des instruments virtuels.

Je pratique le piano depuis mes 5 ans, je possède un piano quart de queue kawai, et concernant le toucher du pro88 je suis satisfait...Oui ce n'est pas un vrai clavier de piano!Mais j'arrive à jouer des études de chopin dessus!!
Le gros défaut est la dificulté à jouer délicatement: ceci est dû à la mécanique du clavier: il y a comme un double échappement mais beaucoup trop "sec".
De plus, le clavier est légèrement trop flottant (je ne sais pas comment décrire mieux qu'avec cette adjectif ce que je ressent avec mes mains)

J'utilise ce clavier depuis 8 mois maitenant et j'en suis satisfait:

Les + : Le prix, le toucher assez réaliste, le clavier 88 touches, les réglages possibles
Les - : certains aspects du toucher, la complexité pour utiliser les potards et faders

En conclusion, pour un budget de 500€ environ je pense que ce produit n'a pas d'égal.