< Tous les avis M-Audio Keystation 88 II
M-Audio Keystation 88 II
M-Audio Keystation 88 II

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

wphantom wphantom

« Petit prix pour pour un 88 touches. toucher très moyen. »

Publié le 18/02/15 à 13:30
Cible : Les débutants
Je l'utilise dans notre local de repet depuis 3 mois.

Configuration Simple... on branche en USB et ca marche dans mainstage ou dans Ableton Live. AUcun problème.

Le toucher : c'est un semi lesté qui n'a globalement pas un trop mauvais toucher si on regarde les touches blanches. c'est un toucher synthé auquel on peut tout à fait s'adapter. La velocité est un peu trop sensible mais il y y a moyen de corriger cela au niveau logiciel (en changeant le mapping.

MAIS !! Oui il y a un "mais". Il faudrait que j'aille en essayer un autre en magasin pour voir si le notre a un problème mais il me semble qu'il y a une grosse différente de dureté et surtout de sensibilité à la vélocité entre les touchez noires et les touches blanches. Les Touches noires sont plus "dures" et on a une sensation de moins grande finesse sur la vélocité (plus tout ou rien). Au final c'est assez gênant dans le jeu (amoins de tout jouer en do majeur :-) ).

Je suis le seul ici à signaler ce problème, donc il y a peut être une particularité sur le mien. Je donnerais un retour après en avoir essayé un autre en magasin.

La finition : ca va mais l'extrémité des touches est un peu agressif (je me suis griffé) avec comme des bavures (trace de moulage du plastique). Un petit coup de lime à ongle ou de papier de verre très fin juste pour bien rendre cela plus doux et c'est OK.