< Tous les avis Physis Piano K4-EX
Physis Piano K4-EX
Physis Piano K4-EX
Elka21 Elka21

« Un clavier maitre dédié à la scène »

Publié le 20/07/21 à 10:41
Pour ceux qui veulent se lancer sur scène en tout Vst, il n'y a pas d 'équivalent sur le marché en terme de possibilité, tout est clair, chaque controleur ce programme ou on veut, est indépendant de tous les autres sans aucune limitations, et on case cela dans un des 512 espaces mémoire.
Une courbe de vélocité que l'on peut dessiner soit même sur chacune des 8 zones, ça aide bien à adapter facilement la réponse du touché à n'importe quel instrument virtuel.

Un mode "chainage" bien ficelé permet facilement de préprogrammer et d'enchainer les présets dans l'ordre des titres de scène.

Le clavier est un Fatar TP40, le même que les Nord Stage 2 ou les Kurzweil. Très costaud et polyvalent après perso j'aurais préféré une vraie mécanique à marteaux . . . (comme mes anciens Sgprox Korg)

Les sons internes GM + pianos modèlisé sont à considérer comme un petit plus pratique, ou un dépannage dans certaines circonstances, mais il ne faut pas l'acheter spécialement pour cette utilisation, d'autres synthé généraliste ferait mieux sur ce point précis.
Globalement c'est assez costaud, je possède son équivalent (sans sons internes) le K4 depuis 5 ans, il tourne sans soucis, je rachète celui ci pour des questions pratiques.
Il répond à mes besoins de souplesse multi zones et d'adaptabilité des contrôleurs, ainsi qu'à leurs gestions logique sans prises de tête.