< Tous les avis Physis Piano K4
Physis Piano K4
Elka21 Elka21

« Clavier maitre de scène ultra complet »

Publié le 29/02/16 à 21:05
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Il est polyvalent pour tous les plugins instruments vst, notamment pour les émulations d'hammond vue le nombre de controleurs dispo sous la main.

Parfait, et 3 molettes c'est pratique

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

au niveau touché, pour avoir le top, faut prendre la version K4 GW, la c'est bon, mais on fait mieux. Controleur, ça a l'air costaud.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Super controleur midi, on peut tout faire et tout imaginer avec, pas de fonctions mystérieusement absente . . .

Salut, en plus que l'on peut tout faire dans l'univers midi, un point fort est une notion de "bank de contrôleur" il y en a 4. C'est a dire que chacun des 9 knobs, sliders et buttons du panel de control peuvent supporter 4 changements de fonction en "live", ce qui revient à 108 controleurs sous la main avec une action en plus sur une touche bank.

Un exemple pratique: toutes les drawbars , lower + upper d'un hammond virtuel peuvent etre controlées, en plus de la saturation, leslie, percu et autre avec les 3 mollettes et le reste . . .

ça c'est l'histoire pour un hammond, combien d'autres plugins peuvent etre rendu apte au live avec ce clavier ?

Quand aux mémoires de configs c'est 512: 128 X 4 scènes. De quoi voir venir . . . d 'autant plus qu'avec 4 ports Usb host, on peut gérer à l'infini en fait.

après c'est la version avec le Fatar TP40 L, c'est pas mal, mais c'est pas non plus le top. Mon vieux Sgprox a plus de rebond. Pour l'essayer facilement, faut savoir que c'est le meme qui équipe les Kurzweil PC3K8, 3x88, le88, certainement du costaud.