< Tous les avis Roland A-90
Roland A-90
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

laurent1407 laurent1407

« l'Occasion au rapport qualité prix géniale »

Publié le 14/12/12 à 21:25
toucher très agréable (de mon point de vue)
bonne sensation seul regret par rapport aux nouvelles séries les touches sont en plastique léger et font souvent clac clac
attention les premières séries ont des touches qui cassent facilement, ensuite roland a régler ce problème
Connectique midi parfaite très complète de même pour les pédales
possibilité de mémorisé tout ça sans trop de difficulté
Par contre les boutons sont issus d'une ancienne philosophie du midi qui ne correspond plus trop à l'utilisation actuelle avec les ordi et le format usb

j'ai travaillé des heures dessus et j'ai vraiment pu progresser même concernant le toucher alors qu'il s'agit d'un vieux modèle numérique.
Le son par contre est dépassé mais ça peut dépanner
j'utilisai un microensenble de kurzweil pour le son
comme controlleur il reste bien plus complet que tout ce qu'on nous propose aujourd'hui
petit luxe de ce clavier pour peut qu'on soit bricoleur on peut le réparer soi même !

Je suis passé à la nouvelle génération FP7F
je ne regrette pas du tout ces 3 ou 4 années avec mes deux A90
par contre l'un avait des marteaux qui cassaient souvent donc il fallait faire attention
Puis pour le transport vaut mieux être déménageur que pianiste
aujourd'hui vu le prix d'okaz des numérique ce clavier reste une valeur sure (s'il n'a pas trop été joué) Toujours le faire réviser par un VRAI professionnel (Mario de chez audio maintenance à Lyon) j'ai vu une fois un modèle mal refait c'est vraiment dommage.
généralement plus le clavier fait du bruit plus il est usé.
En tout cas c'est vraiment bien quand on a pas trop de pépettes
Les nouvelles séries (Roland Kawai Nord Piano) ont vraiment fait des progrès ces dernières années mais c'est bien plus cher.