Cassez vous les marteaux?
- 130 réponses
- 22 participants
- 16 100 vues
- 6 followers
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2004 à 21:37:09Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier
Anonyme
7206
51 Posté le 23/02/2004 à 22:23:37
Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais j'aurais tendance à penser que des machines séparés seraient mieux
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/02/2004 à 22:52:38
Oui, tu as sans doute raison (surtout si les marteaux cassent, comme sur mon kursweil d'ailleur ).
Mais c'est vrai qu'il est tentant avec tout ces boutons...
Mais c'est vrai qu'il est tentant avec tout ces boutons...
Anonyme
7206
53 Posté le 23/02/2004 à 23:15:36
Des boutons qui ont vite fait de te monter à la frite quand tu commences à lire la doc !!!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 24/02/2004 à 07:11:45
J'ai eu pas mal de claviers maîtres... mais
le A90 est un bijou... (qui a dit fragile ??? ;o)))
Je contrôle tout et n'importe quoi (Vsti, Cubase, Seq, Expandeurs avec maps...) en studio et sur scène (coupé à une Tascam FW1884)
jamais été bloqué pour piloter n'importe quel truc midi.
-Les sons sont grands (si on y met une TRES bonne amplification)
-Le toucher est très agréable (par rapport à mon A80)
et j'ai eu la chance de ne jamais avoir le moindre emmerde ;o)))
seul reproche... il a 5 cm de trop pour passer dans la largeur de ma voiture. ;o(
Attention, sur scène, le Fatar, c'est du sport, faut être rapide...
Côté mécanique, c'est pas mal, par contre, pour l'électronique, c'est pas tu tout ça...
d'ailleurs c'est pas un hasard si ils ont stoppé toutes les séries un peu trop "sofistiquées"
º¿º
le A90 est un bijou... (qui a dit fragile ??? ;o)))
Je contrôle tout et n'importe quoi (Vsti, Cubase, Seq, Expandeurs avec maps...) en studio et sur scène (coupé à une Tascam FW1884)
jamais été bloqué pour piloter n'importe quel truc midi.
-Les sons sont grands (si on y met une TRES bonne amplification)
-Le toucher est très agréable (par rapport à mon A80)
et j'ai eu la chance de ne jamais avoir le moindre emmerde ;o)))
seul reproche... il a 5 cm de trop pour passer dans la largeur de ma voiture. ;o(
Attention, sur scène, le Fatar, c'est du sport, faut être rapide...
Côté mécanique, c'est pas mal, par contre, pour l'électronique, c'est pas tu tout ça...
d'ailleurs c'est pas un hasard si ils ont stoppé toutes les séries un peu trop "sofistiquées"
º¿º
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 24/02/2004 à 10:22:36
Citation : Je contrôle tout et n'importe quoi (Vsti, Cubase, Seq, Expandeurs avec maps...) en studio et sur scène (coupé à une Tascam FW1884)
Et l'assignation des fonctions, ça se passe comment ? il y a un soft livré avec ou il y a un menu spécial dans le séquenceur ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 24/02/2004 à 12:30:12
Le soft ne sert qu'aux MAPs (tu peux ainsi visualiser sur l'écran du A90, les sons de tes synthés externes (expandeurs, Vsti, Samplers...)) comme si il s'agissait de sons internes.
Par contre pour l'édition des controleurs, Pgch, AT, start, stop et autres fonctions de commande...., tout se passe en interne, à l'ancienne...
º¿º
Par contre pour l'édition des controleurs, Pgch, AT, start, stop et autres fonctions de commande...., tout se passe en interne, à l'ancienne...
º¿º
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 24/02/2004 à 13:12:30
Citation : tout se passe en interne, à l'ancienne...
haaaarg , avec tout les chiffres et les nuérmos de controleur .... boubou.... compliqué tout ça.
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/02/2004 à 00:49:50
Salut , mon A90 rentre tout juste dans ma voiture, c'est clair que 5cm de moins,ça aurait été cool.
Sur mon clavier le fader total volume ne marche presqu'en qu'en fin de course ,pratique pour régler le volume de 0-127 sur un distance de 2 milimètre
Je ne vais pas critiquer de trop ce clavier surtout qu'il va avoir d'ici 2 jours un lifting des 88 marteaux.
Le toucher n'est pas monstrueux par contre MAIS vue comment réagit la carte VERD1 on peut trouver un compromis assez sympa mais ça reste beaucoup trop facile à jouer, je m'en suis rendu compte après une longue période ou je n'avais plus joué sur un piano acoustique et ben je m'y suis cassé les doigts (façon de parler)
Sur mon clavier le fader total volume ne marche presqu'en qu'en fin de course ,pratique pour régler le volume de 0-127 sur un distance de 2 milimètre
Je ne vais pas critiquer de trop ce clavier surtout qu'il va avoir d'ici 2 jours un lifting des 88 marteaux.
Le toucher n'est pas monstrueux par contre MAIS vue comment réagit la carte VERD1 on peut trouver un compromis assez sympa mais ça reste beaucoup trop facile à jouer, je m'en suis rendu compte après une longue période ou je n'avais plus joué sur un piano acoustique et ben je m'y suis cassé les doigts (façon de parler)
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 26/02/2004 à 22:00:00
Je viens de recevoir les 88 marteaux neufs, ils ont le meme aspect que ceux que j'avais J'espere qu'ils sont plus solides.
De toute façon je suis au moins reparti pour 3 ans.
De toute façon je suis au moins reparti pour 3 ans.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 26/02/2004 à 23:12:57
Je suis vraiment embeter car j'ai pleurer quand mon kursweil m'a laché et j'ai peur que ça me fasse pareil si je prends un A-90 d'occas. d'un autre coté je joue tout pour le moment sur mon korg Z1, le touché est bon mais il fait vraiment trop synthé (bon pas autant que celui de mon DX27 mais pas mal quand même).
Du coup je le trouve un peu chère pour de l'occas
Du coup je le trouve un peu chère pour de l'occas
- < Liste des sujets
- Charte