< Tous les avis Yamaha KX8
Yamaha KX8
ramondeltores ramondeltores
Publié le 24/12/08 à 01:06
Je cherchais un clavier maître polyvalent de 88 notes car Pianiste et les 88 notes ne sont pas de trop!!!!
Pour les connectiques, Une prise USB midi ainsi que deux prises midi classiques. Une entrée Jack pour la pédale de sustain (non comprise). Possibilité de le brancher sur secteur bien que le pour USB2 allimente le KX.

Le touché n'est pas remarquable bien que suffisant pour une utilisation M.A.O. Il convient tout à fait à ce que j'attendais. Coté configuration, je connais un peu le principe des sous dossier sur Yamaha. Mais ce n'est pas sorcier et le manuel est relativement complet. Pour la connection via PC OU MAC, rien de plus simple que d'insérer le CD D'installation et suivez le guide. Il contrôle n'importe quel type de logiciel d'enregistrement comme Cubase, Logic Pro ou encore Sonar.

Je l'utilise depuis maintenant une semaine et j'en suis très satisfait. Sa surface et très complète pour un 88 notes. Pitch, modulation, quatre potentiomètres paramétrables en deux groupes, un tableau de commande spécifique à Cubase ( vraiment pratique ), et avec une semaine d'expérience, vraiment simple d'utilisation. J'utilisais un FP2 ROLAND(super touché à mon goût mais presque pas de contrôle possible) et un JUNO D ROLAND(lui un peut plus contrôleur mais super chiant à utiliser et quatre octaves). Le rapport qualité prix est indiscutablement remarquable par rapport au autres produits que j'ai essayé avant de me lancer. Vous pouvez y aller les yeux fermés.