Yamaha KX8
Kermit_musical Kermit_musical
Publié le 18/02/09 à 13:20
Je cherchais un clavier maitre, dans un budget raisonnable pour débuter (cours de piano et M.A.O.)

- Le toucher sans être un pianiste je le trouve très agréable loin des toucher "synthés" pour mes cours de piano il convient parfaitement.

- La mise en place est simple, il suffit de mettre le CD-Rom livré afin d'installer les drivers et Cubase (version allégée AI4)

- Le manuel en plusieurs langues est bien détaillé

- Je ne l'utilise que depuis 3 semaines, que du bon. ;)

- Au début je m'étais fixé une limite pour l'achat d'un clavier maitre 400 €, je visais un Fatar pour le toucher (dans les 300 d'occas) mais plusieurs amis m'ont orienté en // vers ce clavier. J'en suis aujourd'hui vraiment ravi.

- Le prix en définitif (pour celui qui dispose d'un ordinateur) n'est pas relativement élevé, très bon clavier et c'est un imposant mais transportable 88 touches ;)