Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Edirol PCR 30

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Edirol PCR 30
Bonjour,

Voila maintenant trois ans que je fais de la musique assistée par ordinateur et depuis quelques temps je me sentais un peu limité. J'ai donc acheté un cointroleur midi : Edirol PCR 30.

Le gros souci c'est que je ne comprends rien a la notice -qui est en anglais bien sur- et quand je la comprends je ne capte pas a quoi sert la manipulation qu'ils expliquent...

J'ai quand meme pu comprendre que pour faire marcher ce clavier avec, par exemple, Fruity Loops il fallait installer des "Bulk" -téléchargeable sur Edirol France- certes... Mais a quoi ca sert exactement ? Parce que lorsque j'installe ces "Bulk", le PC les transfert via USB dans le clavier et apres ? J'ai beau changer les option midi dans Fruity Loops, aucune touche du clavier ne fais un son meme lorsque j'ajoute un VST...

J'ai vraiment envie de coprendre. J'apprécie de plus en plus la musique électro-accoustique et j'ai besoin de cette "machine du diable". Expliquez moi tout s'il vous plait se serais du bonheur !

Clem
Lebourdonnévrosé
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais regarder ca...

Sinon, il n'y a pas de manipulation spéciale a faire une fois que le clavier est reconnu par le pc que se soit en usb ou en mmidi ???

Pke ce que tu viens de me dire je l'ai deja testé et ca n'a pas marché...

D'apres ce que tu me dis, il faut que je change les "settings midi" ??? Est ce qu'il y a un truc précis a changé ou est ce qu'il faut que je change tout petit a petit et que je teste ???

Merci c'est nikel que tu m'aide comme ca ;)
Lebourdonnévrosé
12

Citation : Sinon, il n'y a pas de manipulation spéciale a faire une fois que le clavier est reconnu par le pc que se soit en usb ou en mmidi ???


si tu as bien suivi la procédure d'install et de config sous windows de la doc, non

ensuite il te reste à configurer FL comme je te l'ai dit, lui spécifier que le midi in est celui du pcr 30, ça devrait suffire

je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais absolument pas FL, essaye de poster sur le forum de FL
13
GRRRRR je deviens fou !!!

Rien ne marche ca fait 2h que je cherche le hic et je trouve po...

Pfff
Lebourdonnévrosé
14
J'ai pas réussit...

Je dois vraiment etre un boulet... :oo:

Au fait, est ce qu'il faut que je mette le V-Link ?
Lebourdonnévrosé
15
Bon je viens d'installer la version démo de FL6, et ça a fonctionné en 10 s, je ne sais pas si la config est identique avec ta version mais c'est tout simple
dans le menu Options, Midi settings, il suffit de sélectionner 1:EDIROL PCR 1 dans le cadre Input et de cocher Enable au dessous et ça suffit
16
Je capte rien, ca marche pas...

Pfff je craque !!!
Lebourdonnévrosé
17
Est-ce que tu as bien ça dans midi settings ?

18
J viens de vérifier tout ca, tous mes réglages sont identiques (a qq chose pres puisque je suis sur la version 5 ;) )

Sinon c'est peut etre moi qui ne sais pas utiliser les vst ??? Tu fais comment toi ???
Lebourdonnévrosé
19
Je n'ai utilisé aucun vst, il y a avait un morceau de démo chargé automatiquement, j'ai simplement sélectionné la piste qui s'appelait piano et en pianotant sur le pcr30, j'ai entendu le piano

sinon sur un projet vierge, menu Channels, Add one, TS404 (par exemple), et en pianotant, tu dois entendre du son

j'espère que tu n'as pas oublié de configurer l'audio aussi en réglant l'output sur ta carte son
20
Bon bah j'ai plus qu a téléphoner au mec qui me l'a revendu et lui casser la tete en trois je crois... PFFF je suis blasé !!!

Faut jamais acheter de l'occasion...

Il y a un moyen pour le tester son windows XP ???
Lebourdonnévrosé