Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Edirol PCR 30

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Edirol PCR 30
Bonjour,

Voila maintenant trois ans que je fais de la musique assistée par ordinateur et depuis quelques temps je me sentais un peu limité. J'ai donc acheté un cointroleur midi : Edirol PCR 30.

Le gros souci c'est que je ne comprends rien a la notice -qui est en anglais bien sur- et quand je la comprends je ne capte pas a quoi sert la manipulation qu'ils expliquent...

J'ai quand meme pu comprendre que pour faire marcher ce clavier avec, par exemple, Fruity Loops il fallait installer des "Bulk" -téléchargeable sur Edirol France- certes... Mais a quoi ca sert exactement ? Parce que lorsque j'installe ces "Bulk", le PC les transfert via USB dans le clavier et apres ? J'ai beau changer les option midi dans Fruity Loops, aucune touche du clavier ne fais un son meme lorsque j'ajoute un VST...

J'ai vraiment envie de coprendre. J'apprécie de plus en plus la musique électro-accoustique et j'ai besoin de cette "machine du diable". Expliquez moi tout s'il vous plait se serais du bonheur !

Clem
Lebourdonnévrosé
2
Bouhouhouuuu pourquoi personne ne me réponds ???

SVP
Lebourdonnévrosé
3
Salut,

poste plutôt tes questions ici
/clavier-maitre-midi-49-touches/edirol/PCR-50/forums/

et tu auras le manuel (partiellement) traduit en français par ici
4
Je te remercie vraiment...

Ca m'enleve une grosse épine du pied...

Par conte comment je peux faire pour déplacer le sujet vers le line que tu m'a laissé stp ???
Lebourdonnévrosé
5
Bah tu peux pas (à moins de demander à un modérateur) mais maintenant que tu as la doc, ça devrait aller mieux

sinon je ne connais pas fruity loops mais tu dois quand même au minimum le configurer pour lui dire que ton entrée midi est le pcr 30 (le port est EDIROL PCR 1 je crois)
6
Je viens de tout lire la doc...

C'est impec c'est clair mais je n'arrive toujours pas a controler fruity loops avec... A mon avis je dois louper une étape...

Tu as un PCR toi ???
Lebourdonnévrosé
7
Yep, mais je n'ai jamais eu de soucis avec, je m'en sers plus de clavier midi que de surface de contrôle mais toutes les fois où j'ai esssayé de contrôler mon séquenceur ou un vst, je n'ai pas eu de souci, tu as dû rater qq chose
8
Est ce que tu te souviens des étapes que tu faisais ???

Moi je fais ca :

- Branche le clavier en USB (driver ok)
- Je lance le programme "Pro Editor" pour installer les control map
- J'install les control map en mettant le clavier en "receive" : edit>[bulk] et le clavier se met en attente apres deouis le pc j'envoie le control map...
(Le clavier recois surement mais ne me dis pas quand il a tout recu)
-Je lance FL studio et je vérifie les "settings midi" : port 1, remote control : pcr 1
(les autres je touches pas pke je sais pas)
- et apres je mets un vst pour tester et ca marche pô (- nr : bouhouhou :( -)

J'ai loupé qq chose ?
Lebourdonnévrosé
9
Mets les control map de côté pour le moment, charge un instrument midi (vsti) dans fruity loop et joue sur le clavier, tu dois entendre qq chose sinon revois la config midi dans FL
10
Bon je vais regarder ca...
Lebourdonnévrosé