Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson carbon 61 touches.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samson carbon 61 touches.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un samson carbon 61 touches à bon prix, et je souhaiterais l'utiliser en tant que clavier maître sur Ableton.
Voila mon petit problème, je n'arrive pas à le connecter ou a le faire reconnaitre par Ableton et même par mon PC alors que j'ai installé le driver et suis branché en USB.
Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez des solutions qui peuvent m'aider..
Faut t'il que je branche un cable midi ou est ce que le USB suffit ? ( il me semblait que oui ).
Et comment je fais une fois dans Ableton pour le mettre en clavier maitre ?

Merci de votre temps..
Shaman.
2
Personne pour m'aider svp ?
3
Salut,
Il faut que tu ailles dans options puis préférences et enfin midi sync pour déclarer en entrée ton clavier qui tu dois retrouver dans la fenêtre défilante. Ton clavier étant branché en Usb.
4
Merci de ta réponse,

Le problème c'est que je n'ai pas le nom du clavier dans la fenêtre défilante.. DU coup impossible de cliquer dessus.
5
Le clavier s'allume quand tu le branches? Le cas échéant essaie d'autres entrées usb. Tu le branches bien sur ton ordi et pas sur la carte son? J'essaie de comprendre. Chez moi mon clavier est bien reconnu par Ableton. Je ne m'en sers pas mais j'avais fait les branchements pour voir comment il fonctionne.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 18:55:33 ]