Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître MIDI avec super toucher (de 500 à 1000 €) ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maître MIDI avec super toucher (de 500 à 1000 €) ?
Salut,

J'ai débuté le piano (ça y est je suis de corvée de solfège) et je fais toujours de la mao. Je cherche un bon clavier maître de 88 touches pour jouer du piano et pour les applications MAO. Dans un premier temps je ne cherche pas une surface de contrôle façon Novation Remote, mais 2-3 boutons seraient un plus. J'achèterai plus tard un Remote 25 touches pour cela. Je sais bien qu'il faut essayer pour se faire son idée, mais malheureusement je ne pourrai pas.

Voilà les modèles que j'ai repérés (tous à mécanique marteaux) :

* Oberheim MC-1000 (2 zones de split + 8 courbes de vélocité) - 600 €
* Oberheim MC-2000 (8 zones de split + 32 courbes de vélocité) - 830 €
* Oberheim MC-3000 (de grosses fonctions pour éditer les courbes de vélocité à la souris :oo: ) - 1200 €
* Kurzweil SP88X - 1039 €
(c'est plus un piano numérique avec des fct MIDI améliorées, non ?)
* Fatar SL-880 Pro - 633 € (4 zones de split)
* Doepfer LMK2+ (2 zones de split) - 1000 €

1) Avez-vous des avis sur ces modèles ?
2) En connaissez-vous avec ce type de toucher ?
3) N'y a-t-il rien de mieux que le Doepfer au niveau du toucher ? C'est une grosse différence avec les autres ?

La gamme Oberheim est bien complète et a un bon rapport qualité/prix. Ou puis-je avoir des infos supplémentaires sur la gamme Oberheim ? Ils n'ont plus de site web on dirait. Cette gamme existe-elle depuis longtemps ?

Merci.
2
3
4
5
Damned, personne n'a ce genre de clavier maître ????
6
7
Bah apparemment, l'Oberheim MC-2000 n'a pas de mécaniques marteaux. C'est un toucher lourd simplement...

Bon allez, qui a posé ses doigts sur ces bêtes ???
8
Bon, l'équipe de France a perdu, c'est triste, mais bon ne dramatisons pas. Je suis sûr que donner vos avis vous fera du bien. Si, si, croyez moi...
9
J'avais aussi pensé à un piano numérique, mais il n'y a pas d'after touch, de molettes, etc.

Bon allez quoi !
10
Bon question plus simple : y a-t-il un site web pour pianistes avec un forum actif sur le sujet ?