Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expériences et appréciations: Akai, M-Audio, iRig Arturia, CME 25/32/37!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos expériences et appréciations: Akai, M-Audio, iRig Arturia, CME 25/32/37!
Bonjour

je suis un ancien utilisateur de l'Axiom 49 de M-Audio qui m'a très peu servi, car mon expertise en matière de clavier maître est très sommaire. Tout compte fait, je ne m'en servais que pour faire quelques notes en production!

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un nouveau clavier pour mon home-studio, et mes besoins se limitent toujours à faire quelques notes.

Comme je cherche à alléger mon setup MAO, j'ai regardé du côté des produits nomades:

Akai LPK25
M-Audio Keystation mini 32
iRig Keys 37
Artutia Keystep 32
iRig keys 37 pro
CME xKey 37

Si vous avez un peu de temps, pouvez vous partager vos expériences avec ces produits, et au passage me faire vos recommandations

Merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 01:32:48 ]

2
Salut, alors sans etr eun grand expert j'ai utilisé les akai lpk 27 et keystation mini.

Je les ai vraiment ''peu'' utilisé, et malgrés ca les deux ont laché salement, (des touches du clavier ne fonctionnent plus.

Je les ai très peu trimbalé en utilisation nomade, donc au final le rapport utilisation, solidité fiabilité est très faible dans mon cas, peut etre suis je tombé sur deux coups de ''pas de chance''

En tout cas mon autre experience de clavier maitre est un novation remote zero sl, (25 touche) beaucoup plus lourd et gros, mais au moins la on sent la qualité,le clavier est une seconde main les serigraphie sont usé tellement il a été utilisé et tout fonctionne a merveille, surtout les touches du clavier.

Je ne sais pas sur les récent arturia, mais leurs ancien claviers maitre n’avaient pas une excellente réputation non plus.

Basé sur ma petite experience j'irais voir du coté de chez novation, qui m'a paru très bon niveau qualité (sur des synthés et clavier maitre.

CME ca a l'air solide. Reste a voir le touché.

Fait bien attention au connectiques aussi, car le format ''petite'' prise usb, (genre keystation 32 etc, est vraiment a éviter a mon sens, car pas gage de solidité.)
3
Bonjour le forum,

Merci crazymilk57 pour ton partage et conseils:bravo:

Voilà un excellent début!

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
4
Bonjour

Mon intérêt pour vos expériences avec ces contrôleurs demeure!

L'Akai semble être très très populaire! Est-ce justifié par rapport à la concurrence ?

Difficile de faire un choix devant le jeu des comparaisons, les reviews, les tests et, au final, leur classement.


http://www.m-audio.com/products/view/axiom-air-mini-32

https://us.novationmusic.com/keys/launchkey-mini#

http://www.akaipro.com/product/mpk-mini-mkii

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 20:32:16 ]

5
Bonjour

Je suis toujours intéressé à recueillir vos appréciations et expériences avec ces produits.

Merci de partager au bénéfice de tous.