Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI et RCA d'un piano électronique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion MIDI et RCA d'un piano électronique
Bonjour à tous,

J'utilise FlowKey (appli d'apprentissage du piano) sur ma tablette (un iPad).

Pour écouter les cours ce sont les hauts parleurs de la tablette qui diffuse le son et pour detecter les notes du piano jouées c'est le micro de cette même tablette qui est exploité.

Je souhaiterais,
- Pour garantir une meilleure détection des notes jouées connecter le piano en midi à la tablette (c'est prévu pour)
- Diffuser le son de la tablette non plus avec les hauts parleurs intégrés mais avec ceux du piano par l'intermédiaire de l'entrée du piano (via un cable jack/RCA)

Voici un schéma qui résume le tout,

schma_10.png

Ma question, est ce que c'est possible ?
Je n'y connais rien en câblage j'ai l'impression que ca va faire une boucle (au risque de tout griller….)

Merci pour votre aide !
2
Bonjour,

Pour l'audio normalement aucun soucis : si tu as une entrée audio sur ton piano tu dois pouvoir y brancher la sortie casque de ton ipad sans risque. Vérifie bien que tu branche bien une sortie audio sur une entrée audio du piano et non sur une sortie audio du piano.

Pour le MIDI, c'est parfois plus galère à configurer (car il y a des histoires de canaux) et je n'ai jamais essayé de connecter une tablette à un piano numérique mais sur le papier ça semble aussi possible. Tu ne devrais avoir besoin que du MIDI OUT du piano pour que celui-ci envoie les notes à la tablette mais peut être que ton application peut "jouer" de ton piano en lui envoyant des signaux MIDI.