Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demandes d'avis, un synté est il mieu qu'un clavier maitre simple?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demandes d'avis, un synté est il mieu qu'un clavier maitre simple?
J'hésite entre un roland 180 a et un synthé casio ctk573 ad05. Le second a une polyphonie de 24 notes, écran lcd etc... il est midi et fait 61 touches. Ma question est, vaut t'il mieux prendre ce casio que le roland?En effet est ce que avec le synté je pourrais joeur de la musique ocmme avec le clavier maitre, que choisir? merci. Ne tenir pas compte du prix.
merci beaucoup a bientot
2
Salut

vaste debat.. :??:

Je dirais simplement :

Clavier maitre : tu pilotes ce que tu veux sans avoir en general de son propre.. donc tu
n'es pas lié à la qualité de l'expander de ton synthé, par contre, si tu veux jouer en dehors
de ta salle de bain, tu es obligé de posséder, 1 ou des expanders...

Le synthé présente l'avantage de pouvoir faire ce que tu fais avec un clavier maitre, mais
en plus, il possède son propre expander... donc plus simple à trimbaler, tu l'emmènes ou
tu veux, tu le branches sur un sono, et en avant la musique...

Si c'est pas une question de prix, je pense qu'on peut trouver des clavier maitres touchés
lourds plus facilement... car après tout, ce que tu recherches au travers d'un clavier maitre
c'est essentiellement le touché puisque pour les sons, tu passes par un autre module..

Donc, si il existe au niveau touché un équivalent entre le Synthé et le clavier maitre, le choix
se rapportera uniquement sur le prix, les sons possibles et l'obligation ou non d'investir
dans un expander...

L'avantage de l'expander etant dans le fait que le jour ou les sons te gavent, bah, tu peux
le bazarder ici ou ailleurs et en prendre un autre... pour le synthé, bah, tu es lié aus sons
qu'il propose, donc la même démarche sera réalisable mais à un coup supérieur...

Bref, en conclusion, en dehors de l'aspect touché, c'est pour moi une histoire de cout. Mais
peut-etre ma vision est-elle limité à mes connaissances en ce qui concerne ce domaine ;-(

The Monz, Toulouse
3
Mais avce un synté on peut jouer aussi en le branchant sur l'ordi tous les son qu'on veut non?! a bientot je dois couper