Agrandir
Apogee DA-16X

Sujet Demande d avis avant achat

1 Demande d avis avant achat
Bonjour a tous amis passionnés .
Voila mon hesitation est Simple,
J ai besoin d une 20 in et 8 out .(just pour mixer , no record multitrack,mao)
Donc J hesite entre 2 choix
1 system symphony apogee ou
1  console Mackie dbx 200
Pourriez vous me dire avec laquelle de ces deux config aurai je le meilleur signal?
Et aussi avec 1 system apogee quelle matos devrai acheté en plus du ad16x,card hd pro tools , card symphony x. pour arriver a cette config . sachant que j ai  des i/o analo?
Merci pour 1 max d'eclaircissement car mon Anglais n pas au top donc Je n ai pas tout compris sur le site Apogee et vu l'investissement je ne pourrai pas rajouter par ce quil me manque une horloge de synchro ou des sorties ....
Gracias
Bonjour ,

Désolé de te faire dévier de ton idée initiale.

Apogee fait de très bon produits ,mais rapport /qualité/ performance/ prix : un système lynx sera tout aussi intéressant et plus économique : un aurora 16 et un aurora 8  ( Soit 24E/S numérique et analogique) branché à une rme en aes et je penses que tu fera un excellent travail.

Attention la dbx200 possède de gros travers de fonctionnement, je ne me risquerai dans l'achat de cette console.
Sur le papier c'est très bien , mais cela peut être un cauchemard à l'usage à cause de la fabrication( par exemple un ami à moi à changer je ne sais combien de fois la carte mère). D'ailleurs je crois qu'il en on stoper la fabrication.
Pour une console qui fasse interface audio en même temps : tascam et yamaha. J'ai opté pour la tascam pour cause de budget serré.

J'espère que ca t'aidera.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 14:57:32 ]

Salut l ami
Merci pour l'info je vais  me renseigné sur ce system lynx
Et dommage pour la mackie quelle soit tout le temps en panne car sur thomann elle moins chere qu'une dm1000 ou une tascam
la config apogee m'interesse pour protools mais bon si c pour payer plus chere pour la meme qualitée ce n'est en effet pas tres interressant.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 21:42:14 ]

D209464,

Niveau qualité je te dirais qu'il faudrait tester , j'ai un ami qui avait des Apogee et qui a changer pour des lynx que je lui avait preté.
Pour Pro tools, l'Aurora peut etre interfacer à un systeme hd via la carte lthd et à un LE via la carte lt adat.

NB: je trouves les lynx plus naturel que les apogee qui sont à mon gout un poil trop colorés.
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 16:23:59 ]

De fait Apogee est cher.  Je ne connais pas les Aurora, mais je peux te dire que pour moins cher que Apogee tu as aussi bien avec RME