< Tous les avis Benchmark Media Systems DAC1
Benchmark Media Systems DAC1
Benchmark Media Systems DAC1
funkakuchi funkakuchi
Publié le 27/09/05 à 16:46
Ce convertisseur accepte des formats jusqu'a 24bits/192kHz pour de la conversion D/A uniquement.
Entree sur AES/EBU XLR, S/PDIF en coax(ou BNC, adaptateur BNC->coax fournis) et TOSLINK optique.
Sortie stereo sur XLR et RCA en face arriere, et deux sorties casques en face avant.
On peut aussi calibrer l'appareil de differentes manieres avec des vis ajustables et des jumpers internes...
Un switch permet de selectionner une des entrees numeriques a la volée(sans glitchs ou parasites audibles en passant d'une source a l'autre) et il y a aussi un potard de volume pour regler a la fois le volume des casques, et aussi le volume des sorties XLR et RCA(sauf si celles ci sont en mode calibrees, donc sortie a niveau fixe).
Manque peut-etre l'ADAT comme format d'entree, mais bon, c'est deja tres fournis.

En ayant compare aux convertisseurs que j'avais deja avant, l'ecart se creuse...
La conversion est ici de toute premiere qualitee. La fatigue auditive est inexistente !
L'image stereo est superbe, on entend des details jusque la masques par du jitter(que ce convertisseur est cense retirer) et autres...et on peut retrouver les placements des instruments avec une etonnante facilite.
Les basses sont "propres" et tres definies, c'est le gros gros plus par rapport aux conversions que j'avais eu l'occasion d'entendre jusque la(328, ADI 8DS, Masterlink), c'est impresionnant!
Globalement, le son qui sort de ce convertisseur est vraiment de toute beaute,... et pour le prix, la qualite est vraiment saisissante.