Besoin d'aide / avis sur convertisseur peu onéreux
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 069 vues
- 3 followers
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2015 à 20:35:37Besoin d'aide / avis sur convertisseur peu onéreux
Bonjour à tous. Je possède une carte M-audio audiophile 2496 PCI (oui oui, je travaille sur XP ) et j'aimerai utiliser ses ports spdif. Pensez-vous que ce type de produit soit un bon rapport qualité / prix :
https://www.lindy.fr/?websale8=ld0101.ld030103&pi=70469&ci=2004
Evidemment, l'idéal serait d'y trouver 2 canaux (1 stéréo OUT et 1 stéréo IN) mais à priori, c'est plutôt rare ou cher. Sachant que ma config "risque" d'évoluer sérieusement ces prochaines années (enfin... j'espère !), je ne veux pas partir sur un investissement qui serait perdu plus tard... 50 euros, cela me va bien
Qu'en pensez-vous, connaissez-vous d'autres marques ?
Merci
https://www.lindy.fr/?websale8=ld0101.ld030103&pi=70469&ci=2004
Evidemment, l'idéal serait d'y trouver 2 canaux (1 stéréo OUT et 1 stéréo IN) mais à priori, c'est plutôt rare ou cher. Sachant que ma config "risque" d'évoluer sérieusement ces prochaines années (enfin... j'espère !), je ne veux pas partir sur un investissement qui serait perdu plus tard... 50 euros, cela me va bien
Qu'en pensez-vous, connaissez-vous d'autres marques ?
Merci
- 1
- 2
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/01/2015 à 23:34:48
Il s'agit bien d'un modèle stéréo. En numérique (S/Pdif ici) une seule entrée avec un seul cable transporte la stéréo. Je ne connais pas le modèle que tu donnes en lien, mais vu le prix il ne faut pas attendre de miracle.
Rroland www.studiolair.be
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/01/2015 à 06:17:02
Merci de ta réponse,
A ce point là ? Il faut vraiment mettre plus cher pour un produit correct ?
A ce point là ? Il faut vraiment mettre plus cher pour un produit correct ?
rroland
27026
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/01/2015 à 10:11:12
Je ne connais pas le produit, donc pas d'avis autorisé...mais en général des convertisseurs stéréo un peu sérieux sont rarement à ce prix. Voir chez Mytek (le DAC par exemple), reconnu pour sa qualité sonore.
Cela posé, il faut voir quels sont tes besoins. Inutile de dépenser des sommes importantes si c'est simplement pour écouter de la musique via le web.
Cela posé, il faut voir quels sont tes besoins. Inutile de dépenser des sommes importantes si c'est simplement pour écouter de la musique via le web.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/01/2015 à 11:37:44
Aïe. C'est pour de l'enregistrement... modeste certes mais enregistrement quand même
Bon il faut que je trouve une solution alternative... Merci de tes réponses rroland
Bon il faut que je trouve une solution alternative... Merci de tes réponses rroland
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/01/2015 à 12:03:35
+1 Mytek...ou encore Lake People Dac 96.
Sérieux également...
Doit sortir dans un monitoring sérieux également, sinon...pas la peine!
Sérieux également...
Doit sortir dans un monitoring sérieux également, sinon...pas la peine!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/01/2015 à 16:50:37
Merci à tous les 2 !
C'est de l'entrée de gamme, Presonus Eris 8, j'en suis ravi
Le prix du Mytek
Peut-être devrais-je mieux définir la raison précise de ma question. Cette carte (M-Audio 2496) possède une entrée audio RCA que j'utilise pour l'enregistrement et une sortie RCA que j'utilise pour l'écoute.
Il me manque une autre paire d'entrée / sortie afin de traiter par exemple un signal avec du hardware. Voilà pourquoi je souhaitais utiliser mes deux prises libres SPDIF...
Alors, vous allez me dire : change de carte son ! Oui mais voilà, je suis sous XP avec un très modeste pc mais qui ma foi fait très bien son boulot. Et puis j'en suis très satisfait de cette carte que j'utilise aussi pour son interface Midi... Vous aurez d'ailleurs compris que je ne sors pas en 96 vu le pauvre matos plutôt en 44.1
Voilà, pour les éclaircissements... Acheter un deuxième carte son ? Mais mon système la supportera t'il ? Bon là, je commence tranquillement à glisser vers le HS...
Citation :
Doit sortir dans un monitoring sérieux
Le prix du Mytek
Peut-être devrais-je mieux définir la raison précise de ma question. Cette carte (M-Audio 2496) possède une entrée audio RCA que j'utilise pour l'enregistrement et une sortie RCA que j'utilise pour l'écoute.
Il me manque une autre paire d'entrée / sortie afin de traiter par exemple un signal avec du hardware. Voilà pourquoi je souhaitais utiliser mes deux prises libres SPDIF...
Alors, vous allez me dire : change de carte son ! Oui mais voilà, je suis sous XP avec un très modeste pc mais qui ma foi fait très bien son boulot. Et puis j'en suis très satisfait de cette carte que j'utilise aussi pour son interface Midi... Vous aurez d'ailleurs compris que je ne sors pas en 96 vu le pauvre matos plutôt en 44.1
Voilà, pour les éclaircissements... Acheter un deuxième carte son ? Mais mon système la supportera t'il ? Bon là, je commence tranquillement à glisser vers le HS...
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/01/2015 à 17:11:39
Citation :
Citation :
Doit sortir dans un monitoring sérieux
Je disais ça, car à ce niveau de prix et de qualité de Mytek et Lake People, si ton écoute ne va pas de paire, tu n'entendras pas la qualité, donc ça ne vaudra pas la dépense!
Et je citais le Dac96 surtout en opposition au Dac192... encore plus cher!
Si tu veux "faire évoluer sérieusement" ta config, prends tout de suite quelque chose de "sérieux". Sinon tu devras encore changer un peu plus tard...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/01/2015 à 17:57:27
Je comprends tout à fait mais là, bon... comment dire... c'est hors budget Je remarque d'ailleurs que mon premier post se contredit un peu, entre une config que j'aimerai voir évoluer sérieusement (enfin pas tout de suite), un investissement que je ne voudrai pas spécialement perdre plus tard et un budget alloué dans les 50/100 euros... je suis sans doute dans l'utopie la plus totale
Je vais chercher une alternative. Le SPDIF n'est peut-être pour le moment pas ma meilleure option...
Je suis un peu comme ta signature concernant le blé
Je vais chercher une alternative. Le SPDIF n'est peut-être pour le moment pas ma meilleure option...
Je suis un peu comme ta signature concernant le blé
rroland
27026
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/01/2015 à 18:06:35
En fait, ta carte actuelle (La M-Audio) est plutôt dépassée. Tu aurais peut-être intérêt à te diriger vers une carte externe genre Focusrite Scarlet (pas chère) ou Audient iD22 (plus cher mais de qualité supérieure) ou Tascam UH-7000 (idem). Ce sont des interfaces qui te permettent d'enregistrer et de mixer confortablement, avec une gestion aisée des entrées/sorties et monitoring. C'est stable, fiable, et vraiment au-dessus de ton matériel actuel. D'ici peu on les trouvera en occase, ce qui permet d'acquérir à moindre coût de la bonne qualité. Il vaut mieux acheter du matos un minimum sérieux et le garder des années que de viser l'absolu bas de gamme et changer après 2 mois.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2