RME Audio ADI-2 DAC

Tous les avis sur RME Audio ADI-2 DAC

Convertisseur Numérique Analogique de la marque RME Audio appartenant à la série ADI.

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bannerbanner

Fabuleux

RME Audio ADI-2 DACPublié le 26/10/18 à 21:18
    J utilise ce dac en hifi sur un ampli pur class a et des enceintes diy haut rendement.

Avant son achat j etais atteint de changite aiguë... J avais jusque la jamais trouvé jn convertisseur qui me permettait de caler mon systeme et ma piece sans aucune perte et avec un processeur digne de ce nom.

Preneur de son et prof d analyse/ histoire de la musique je passe beaucoup de temps a écouter des choses tres différentes et y a toujours quelque chose dans le son qui finissait par m oppresser. C esg maladif! ?Je devenais metaphysicien du cablage, du secteur mais toujours le retour a la case depart...( meme si le cablage reste tres important hein) Utilisateur de mongue date de carte son rme j ai testé, sur de rien, ce nouveau dac. Enorme difference avec leur carte son... la claque! Le remède absolu! L equalizer est hyper précis et permet de corriger au mm ce petit rien qui rend un systeme criard et de corriger des prises de son hasardeuses. Et... On entend tout, absolument tout, l ampli jubile, la distortion est inexistante.
    La telecommande est elle aussi très pratique.
    Il y a même un mode ms qui me permet d ecouter des prises de son brutes direct en sortie numerique de mon sound devices!
    C est un vrai outil d ecoute quk permet d a dapter le systeme a la musique. Et nln l inverse! Rme frappe tres fort en ce positionnant sur ce marché aussi bien adapté au studio qu a la hifi.
    Il yva sssi jn mode mono, reglage de la panoramique, inversion debpolarites, possibilite d un eq separe par voie, sans oublier un bon ampli casque avec reglage independant.
    J essaierai bientot une alim regulee.
  • mcmixmcmix

Epoustouflant

RME Audio ADI-2 DACPublié le 12/05/18 à 00:13
    Usage Hi-Fi depuis une semaine, moult DAC me sont passés dans les mains, (Cambridge, Moon, Micromega, Asus), ce bijou de chez RME est ultra détaillé mais surtout avec ces différents filtres et son équaliseur intégré il permet d'obtenir LE son que vous voulez et de corriger aisément l’acoustique de votre pièce, ce point est absolument formidable.
    Connaisseur et pratiquant de RME depuis quelques années pour le home studio, j'ai franchi le cap pour la Hi-Fi, j'ai reconnu les savoirs faire de RME dans ce DAC (gestion du DSP sans faute, steady clock...).

Les menu internes sont vraiment bien faits, je n'ai pas eu besoin du manuel et 10 minutes suffisent à le prendre en main par tâtonnement.

Je n'ai pas testé les sorties casques donc je ne pourrai pas rejoindre les gens qui le trouve excellent.
    Mais pour le reste, c'est sans hésitation à ce prix.
    Il m'en faut juste une deuxième pour mon système secondaire...