Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Collision Devices

réactions à la news Commentaires sur la news : Une tombola pour aider la marque française Collision Devices

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 242 vues
  • 10 followers
Commentaires sur la news : Une tombola pour aider la marque française Collision Devices
12447.jpg
Depuis la réélection de Donald Trump, Collision Devices fait face à une situation délicate, ses clients américains ayant arrêté de commander.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Force à eux!!
  • J’aime
1 réaction
  • Hit !
j'espère que ça ira mieux rapidement, mais je me pose quand même la question, est-ce seulement l'effet Trump ou pas, car si au final même avec le hub cela ne remonte pas les ventes, c'est peut être un problème plus profond, comme par exemple un phénomène de mode ou de nouveaux concurrents sur le marché ? j'avoue que j'ai souvent voulu acheter leurs pédales sans jamais le faire au final, certaines m'attirent régulièrement mais hors budget pour moi.
Des pédales plutôt fun, de ce que j'ai pu en entendre, mais malheureusement qui sont mono, tant en entrée qu'en sortie et je trouve ça dommage pour les synthé, boites à rythmes, groovebox, etc. Pourtant j'ai été tenté quelques fois avant de constater à chaque nouveautés qu'elles sont toujours mono. J'espère qu'il se sortiront vite de cette mauvaise période et qu'ils retrouveront l'équilibre financier. Et je trouve que leurs pédales ne sont pas hors de prix, au vu de tout ce qu'elles font. Courage à eux.
  • J’aime
1 réaction
  • TekTonik2
Citation de Etienne K :
Des pédales plutôt fun, de ce que j'ai pu en entendre, mais malheureusement qui sont mono, tant en entrée qu'en sortie et je trouve ça dommage pour les synthé, boites à rythmes, groovebox, etc. Pourtant j'ai été tenté quelques fois avant de constater à chaque nouveautés qu'elles sont toujours mono. J'espère qu'il se sortiront vite de cette mauvaise période et qu'ils retrouveront l'équilibre financier. Et je trouve que leurs pédales ne sont pas hors de prix, au vu de tout ce qu'elles font. Courage à eux.

avis similaire, j’étais intéressé par l’achat de la Black Hole Symétrie pour usage synthé, la sortie mono m’a bloqué et je suis parti sur le Planetarium.

Une reverb sans possibilité de stéreo c’est un peu balot, on perd un peu l’essentiel non ?
  • J’aime
1 réaction
  • Etienne K
Citation de TekTonik2 :
Citation de Etienne K :

avis similaire, j’étais intéressé par l’achat de la Black Hole Symétrie pour usage synthé, la sortie mono m’a bloqué et je suis parti sur le Planetarium.

Une reverb sans possibilité de stéreo c’est un peu balot, on perd un peu l’essentiel non ?

Oui, exactement, pour moi c'est le genre d'effet qui donne une spatialisation au son, donc qui devrait être idéalement en stéréo. Reverb, delay, flangeur, chorus, etc. Je peux comprendre qu'en live ce soit moins pertinent, mais en studio ça fait une différence, du moins pour moi. C'est dommage car ils font de bon produit apparemment.
Je vous rejoint sur la stéréo.

Ils font du bon boulot, j'ai été client et les pédales sont de qualité. Je trouve cependant que ça a été une erreur de trop miser sur les US (pas de version FR du site alors que franchement c'est pas compliqué ni long à faire, j'en sais quelque chose). Je crois qu'il faudrait changer ça et essayer de plus conquérir le marché local et européen en mettant en avant le côté origine et fabrication FR/EU, les gens sont sensibles à cet argument. Je ne sais pas si ça peut retourner la situation, mais ça ne peut certainement pas nuire. :)

Je vais prendre un ticket pour la tombola, bon courage à eux, et merde pour la suite!