Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-1 150W
Photos
1/8
Ampeg B-1 150W

Combo Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet sifflement du ventilateur, help!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 sifflement du ventilateur, help!
Salut,
je vois que je suis l'un des rares propriétaires de ce magnifique petit combo… vu le nombre de discussions le concernant!
il me satisfait pleinement et est je pense injustement méconnu.
mais la question n'est pas là!
ces derniers temps, le ventilateur intégré s'est mis à siffler, un peu, pas fort, mais dans l'esprit d'une vieille tour de PC. en répète, sur scène, ça ne pose aucun problème, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser la tête (détachable!) comme préampli/DI à la maison pour mes prises, et d'avoir ce petit bruit lancinant en fond commence sérieusement à me gonfler…
comme je suis une brêle en électronique/électricité/clé de 12, même si j'ai réussi à l'ouvrir et à déconnecter ledit ventilateur (et m'assurer qu'il est bien la cause du problème), je n'arrive pas à :
- trouver un remplaçant ou un équivalent sur le marché (je parle bien du ventilateur là)
- savoir ce que je risque si je l'utilise @ home sans le ventilateur.
pourriez-vous m'aider, ceux qui le possèdent, ou les autres, qui s'y connaissent en ventilateur d'ampli… ?
merci infiniment!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Avec une petite photo et les dimension du dit ventilo on devrait pouvoir te trouver un remplaçant ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
image.php
ou si ça ne fonctionne pas, dans mon profil.

la poussière est entièrement d'origine :)
j'ai recherché un peu partout sur le web une référence similaire pour ne pas dire identique, mais je n'ai rien trouvé…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
merci de ton aide Lonewolf, mais saurais-tu répondre à ma seconde question, qu'en est-il de l'usage de l'ampli le ventilateur déconnecté?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
C'est un 40x40 ?

Sinon pour l'utilisation, vaut mieux avec dans la mesure ou c'est assez confiné dans un rack 1U ou il y a une partie puissance, mais si tu te dépêches d'en trouver un autre et ne pousse pas trop en attendant ça devrait aller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
je suis un gros con, j'ai oublié de mesurer… icon_facepalm.gif
merci pour ton lien, mais y a marqué en face : produit plus distribué…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
9
chouette! bon j'espère trouver mon bonheur là dedans, après ça reste du chinois pour moi… entre le débit d'air, la vitesse et le dB… je vais redémonter la bête, mesurer et voir ce qui correspond. je ne comprends rien aux différences de tarifs également… pfff…
merci!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
You're welcome ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not